Un nettoyant lubrifiant de précision sécurisé pour la rénovation des contacts électriques

Lecture : 3 minutes

CRC Industries a récemment enrichit son offre avec des nouvelles références doté du diffuseur exclusif Double Spray. Cette innovation illustre la volonté du fabricant de développer des produits industriels moins contraignants à utiliser, qui facilite un geste précis et sûr pour l’application d’une formule professionnelle. Elle montre également son implication dans la sécurité des utilisateurs et des process.

CRC Industries est un nettoyant de précision pour les contacts électriques et électroniques. Il désoxyde et nettoie les contacts mobiles sans nécessité de démontage. Le diffuseur Double Spray de l’aérosol lui confère une pulvérisation à la fois large via un spray classique mais aussi extrêmement précise grâce à un tube capillaire désormais intégré au système. Ce tube indissociable de l’aérosol se déploie et se repositionne facilement en position basse, ce qui garantit une diffusion sans fuite. La formule pénètre et décolle rapidement les dépôts d’oxydes et de sulfures présents sur les contacts. Elle lubrifie les surfaces et restaure un passage optimal du courant électrique. Cette action élimine les risques d’arcs électriques et les courants de fuite. Elle réduit également le bruit et l’usure des commutateurs en évitant le rebondissement des contacts et supprime leur étincelage.

En outre, le diffuseur étant sécurisé, il ne peut pas être déclenché de façon intempestive, et notamment en cas de gerbage des colis, ce qui le distingue de la concurrence. La valve est quant à elle multipositions, permettant utilisation à 360° (tête en haut, tête en bas). CRC Industries propose sous sa marque KF 9 segments et 400 produits dédiés à la maintenance professionnelle.

Source : https://www.crcind.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition

La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]

Table ronde et les femmes et l’industrie : cap sur la maintenance !

Cette table ronde, organisée dans le cadre du Salon Sepem à Martigues, a mis à l’honneur la féminisation des métiers de l’industrie, avec un focus particulier sur la filière maintenance. Aux côtés de marraines du réseau Elles Bougent, des professionnelles ont ainsi partagé leur parcours et leur vision afin d’encourager les jeunes filles à s’engager […]