AFI KLM E&M signe un contrat de support pour le LEAP-1A équipant les A320neo

Lecture : 3 minutes

AFI KLM E&M a signé un accord pour assurer la maintenance complète et les réparations des moteurs LEAP-1A équipant la flotte de sept Airbus A320neo de Royal Brunei Airlines. Directeur du produit moteurs chez AFI KLM E&M, Michael Grootenboer a déclaré à propos de ce contrat sur ce nouveau type moteur : « en tant que Airline-MRO majeur à l’international, faire nos premiers pas sur le LEAP, comme sur tout nouveau produit, représente toujours une étape importante. A l’image de ce que nous avons précédemment réussi sur le produit GENx, nous avons l’ambition de rester à la pointe des développements de la technologie et du marché. Nous sommes fiers de ce contrat avec Royal Brunei Airlines et tenons à la remercier pour la confiance qu’ils nous manifestent en nous confiant la maintenance des moteurs de leurs moyen-courriers de nouvelle génération ».

Une confiance éprouvée pour garantie Ce contrat n’est pas seulement une étape stratégique dans le développement de l’offre LEAP d’AFI KLM E&M. Il est aussi la preuve d’une confiance renouvelée de la part de la compagnie nationale du sultanat, qui confie déjà au Groupe ses équipements et APU Boeing 787 dans le cadre d’un contrat à long terme. « Notre choix s’est naturellement porté sur AFI KLM E&M pour le support de nos moteurs LEAP, révèle Rob Woods, directeur Engineering & Maintenance de Royal Brunei Airlines. Nous avons l’expérence de la solide relation existante, en plus de la réputation internationale d’un acteur qui a fait ses preuves sur le marché de la maintenance moteurs ».

Avec ce nouveau contrat, AFI KLM E&M renforce un peu plus sa position dans la région, où le groupe a déjà de nombreux contrats équipements et moteurs. AFI KLM E&M agréé et opérationnel sur le LEAP AFI KLM E&M a d’ores et déjà reçu l’agrément des deux principales agences mondiales en charge de l’aviation civile que sont l’EASA et la FAA pour le support des opérations LEAP. Le Groupe peut dès à présent répondre aux besoins de ses clients pour réaliser tout type d’intervention on wing/on site sur les LEAP-1A et LEAP-1B. Il a notamment fait preuve de sa capacité avec un premier chantier d’habillage moteur réalisé avec succès pour le compte de TUI fly Benelux.

Photo : A320Neo ©Airbus

Source : https://www.afiklmem.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]