ETDE recrute en FM
ETDE, filiale électricité et maintenance de Bouygues Construction, recrute de nouveaux collaborateurs dans le secteur du facility management. Exprimm FM, son pôle spécialisé dans les services immobiliers, est actuellement en pleine croissance. Son chiffre d’affaires 2006 est en progression de + 40% par rapport à l’an dernier et atteint 75 millions d’euros.
Exprimm FM a déjà recruté plus de 250 collaborateurs depuis le début de l’année 2006 et propose une centaine de nouveaux postes, essentiellement techniques, à pourvoir dans les 3 prochains mois.
Le Facility Management est une activité récente qui connaît actuellement un développement très important en France, lié à la volonté des entreprises d’externaliser leurs services immobiliers et à l’émergence des contrats en Partenariat Public-Privé.
Des postes de techniciens dans toute la France :
ETDE recherche essentiellement des techniciens pour sa filiale Exprimm. Les postes sont à pourvoir dans toute la France et l’entreprise recherche des :
- – techniciens de maintenance : notamment des climaticiens pour des interventions de maintenance préventives et curatives sur des installations techniques de bâtiments tertiaires. Formation : du CAP au bac+2 avec idéalement 2 ans d’expérience en maintenance.
- – managers de site (ETAM) : coordination des équipes, supervision technique et administrative, interface client. Formation : bac à bac+2 avec une expérience de la gestion d’équipe et la fibre commerciale.
- – chargé d’opérations : coordination de 4 à 10 contrats de facility management, management d’équipes de l’ordre de 50 collaborateurs, gestion financière (chiffre d’affaires de 3 à 6 millions d’euros). Formation : ingénieur avec 5 ans minimum d’expérience dans la maintenance ou la conduite de travaux, très bon contact commercial et qualités d’organisation et de management.
Des actions de recrutement sur tous les fronts
Pour trouver ses nouveaux collaborateurs, Exprimm FM a mis en place une large série d’actions pour compléter les voies « classiques » du recrutement. Elle a notamment lancé une grande campagne de cooptation auprès de ses collaborateurs, diffusé ses offres aux associations d’anciens élèves et dans la presse spécialiée, participé à plusieurs forums pour l’emploi, rencontré des écoles de formation pour adultes,… Pour attirer l’attention des candidats potentiels, Exprimm FM vient également de mettre en place une grande campagne d’affichage sur ses véhicules professionnels, ainsi qu’un concours interne d’idées de slogans de recrutement. Initiées depuis le début de l’année, ces nombreuses opérations ont montré leur efficacité mais les besoins en recrutement restent importants.
Optimol Lubrication devient Telko
Depuis le 1er janvier de cette année, Optimol Lubrication Belgium, Optimol Lubrication France et Optimol Lubrication Netherlands opèrent officiellement sous un nouveau nom : Telko Belgium, Telko France et Telko Netherlands. Ce changement de nom et cette nouvelle image de marque reflètent l’intégration qui a suivi l’acquisition du groupe Optimol Lubrication par Telko en 2024 […]
Indumation 2026 ouvrira ses portes début février en Belgique
Les 4, 5 et 6 février prochain, à Courtrai (Belgique), se déroulera le salon Indumation. Une manière pour l’industrie du Benelux de mettre le pied sur l’accélérateur et ainsi amorcer la 5e révolution industrielle. Ce salon de référence consacré à l’automatisation industrielle, à la transformation numérique et à l‘industrie 4.0 & 5.0 dans le Benelux accueillera une […]
Touch Sensity implémente avec la RATP une solution de maintenance prévisionnelle sur le métro parisien
Depuis décembre 2025, la Sensity Tech, la technologie brevetée (8 brevets) de Touch Sensity, a été déployée sur une rame du métro parisien afin de suivre à distance la structure, une initiative qui s’inscrit dans la volonté de la RATP de moderniser ses opérations et de répondre aux enjeux de performance et de durabilité. Il […]