RS Components inaugure en Allemagne l’extension de son centre de distribution

La marque commerciale d'Electrocomponents plc, fournisseur mondial omni-canal de solutions de produits et de services, a agrandi son centre de Bad Hersfeld pour créer une zone de stockage de 37 000 m².
Lecture : 3 minutes

RS Components, a célébré  le 9 novembre dernier l’expansion du centre de distribution (DC) de la société à Bad Hersfeld, en Allemagne. La marque commerciale d’Electrocomponents plc a réalisé un investissement important au cours des deux dernières années pour créer l’un des plus grands centres de distribution de l’entreprise dans son réseau mondial de distribution, totalement automatisé et équipé de technologies de pointe. 

Lors de l’inauguration officielle, les clients et les fournisseurs ont été invités à découvrir la solution de traitement des stocks hautement automatisée et le système de gestion d’entrepôt désormais installés sur le site. 

Priorité à l’environnement

Les considérations environnementales ont été une priorité dans ce projet d’expansion, et l’installation est équipée d’un système d’énergie solaire de 6 000 m² et d’un toit vert (ensemencé de gazon). 

Par ailleurs, le nombre de produits conservés à proximité des clients du continent européen a presque triplé, passant à environ 500 000. Cela contribuera non seulement à une réduction substantielle de l’empreinte carbone de l’entreprise et des niveaux de service de la plus haute qualité, avec une fiabilité de livraison à la hauteur des exigences européennes et mondiales.

Vaste système informatisé et convoyage de deux kilomètres de long

Le complexe logistique est équipé d’un vaste système informatisé à navettes multiples et d’un système de convoyage de deux kilomètres de long. Le système est capable de gérer 300 000 plateaux de stockage pouvant être stockés et récupérés à un rythme de 9 000 plateaux par heure. 

Située au cœur de l’Europe, cette installation de pointe a été agrandie d’environ 16 000 m² pour créer une zone de stockage d’environ 37 000 m². Cela permet de disposer d’un espace supplémentaire pour une gamme de produits et des niveaux de stock beaucoup plus importants, ce qui bénéficie aux fournisseurs et aux clients en améliorant le service et la livraison. 

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Le Sepem Industries Centre Est de retour à Grenoble sur fond de crise énergétique

Rendez-vous national par son offre et sa programmation, Sepem Industries Centre Est (22 au 24 novembre 2022, au Parc Alpexpo de Grenoble) place les régions industrielles au cœur de son événement en réunissant près de 450 exposants en adéquation avec les attentes du milieu industriel du territoire Centre Est. À travers quatre piliers spécifiques (performance, efficience, sécurité […]

Orientation et compétences : un webinaire sur les métiers de la maintenance le 23 novembre prochain

L’Institut Mines-Télécom (IMT) en association avec l’Afim, organise un webinaire « Orientation vers les métiers de l’industrie du futur » le 23 novembre à 14h à l’IUT de Toulon pour faire une spéciale sur les métiers de la maintenance avec des entreprises locales. L’Observatoire des métiers de l’Institut Mines-Télécom vous invite à suivre le webinaire […]

Comment les roulements NSK font baisser les coûts de maintenance d ́un convoyeur de chargement de navires

En raison de l’environnement dans lequel elle opère, l’industrie des mines & carrières requiert un équipement extrêmement fiable, capable de résister à des conditions difficiles. Ainsi, lorsque les roulements d’une poulie de courbure desservant un convoyeur de chargement de navires n’avaient plus que quelques mois avant leur défaillance, le port de minerai de fer a […]