RS Components inaugure en Allemagne l’extension de son centre de distribution

La marque commerciale d'Electrocomponents plc, fournisseur mondial omni-canal de solutions de produits et de services, a agrandi son centre de Bad Hersfeld pour créer une zone de stockage de 37 000 m².
Lecture : 3 minutes

RS Components, a célébré  le 9 novembre dernier l’expansion du centre de distribution (DC) de la société à Bad Hersfeld, en Allemagne. La marque commerciale d’Electrocomponents plc a réalisé un investissement important au cours des deux dernières années pour créer l’un des plus grands centres de distribution de l’entreprise dans son réseau mondial de distribution, totalement automatisé et équipé de technologies de pointe. 

Lors de l’inauguration officielle, les clients et les fournisseurs ont été invités à découvrir la solution de traitement des stocks hautement automatisée et le système de gestion d’entrepôt désormais installés sur le site. 

Priorité à l’environnement

Les considérations environnementales ont été une priorité dans ce projet d’expansion, et l’installation est équipée d’un système d’énergie solaire de 6 000 m² et d’un toit vert (ensemencé de gazon). 

Par ailleurs, le nombre de produits conservés à proximité des clients du continent européen a presque triplé, passant à environ 500 000. Cela contribuera non seulement à une réduction substantielle de l’empreinte carbone de l’entreprise et des niveaux de service de la plus haute qualité, avec une fiabilité de livraison à la hauteur des exigences européennes et mondiales.

Vaste système informatisé et convoyage de deux kilomètres de long

Le complexe logistique est équipé d’un vaste système informatisé à navettes multiples et d’un système de convoyage de deux kilomètres de long. Le système est capable de gérer 300 000 plateaux de stockage pouvant être stockés et récupérés à un rythme de 9 000 plateaux par heure. 

Située au cœur de l’Europe, cette installation de pointe a été agrandie d’environ 16 000 m² pour créer une zone de stockage d’environ 37 000 m². Cela permet de disposer d’un espace supplémentaire pour une gamme de produits et des niveaux de stock beaucoup plus importants, ce qui bénéficie aux fournisseurs et aux clients en améliorant le service et la livraison. 

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

InfleXsys poursuit sa croissance maîtrisée et lève 1 M€ pour sa filiale Simesys

InfleXsys a conclu cette année 2021 en levant 1 M€ pour soutenir le développement de Simesys, joint-venture qu’elle a créée en 2020 avec son partenaire Holis Consulting, pour accompagner la digitalisation du marché de la maintenance et de l’inspection d’infrastructures industrielles. L’entreprise de services du numérique spécialisée dans le développement d’applications mobiles professionnelles sur-mesure et d’interfaces pour des objets connectés à destination des PME […]

Divalto Installation – Maintenance (IM), une solution globale pour la gestion des flux de l’entreprise dans un seul et unique logiciel

Les entreprises industrielles, qu’il s’agisse des fabricants ou des sociétés de négoce, exercent une multitude d’activités. Cela complique à la fois le suivi de leurs flux et l’interaction entre les différents départements qu’elles abritent, et impacte de fait la réactivité voire la qualité de leurs services. Depuis l’action commerciale et la création d’un devis jusqu’à […]

Le salon Sepem Industries Ouest de retour à Angers !

Après une édition réussie à Douai en octobre dernier, le prochain salon Sepem Industries (salon des services, équipements, process et maintenance) se tiendra du 23 au 25 octobre prochains à Angers. Implanté à moins de 2 heures 30 de route des principaux sites de production de la région « centre-ouest », Sepem Angers se présente comme un véritable marché de […]