SDT, les solutions pour la maintenance industrielle prédictive

Lecture : 3 minutes

Le SDT270  allie vibrations et ultrasons: le tandem gagnant de vos rondes de maintenance.

Le SDT270 allie vibrations et ultrasons: le tandem gagnant de vos rondes de maintenance.

En combinant ces deux technologies, le SDT270 présente une nouvelle évolution en phase avec la philosophie de l’entreprise qui est de fournir des solutions simples mais efficaces pour l’amélioration des programmes de maintenance prédictive.

L’analyse vibratoire est une technique performante qui permet de détecter de nombreux défauts affectant les machines tournantes. Elle est utilisée pour identifier les symptômes et les causes lors de défaillances de roulements. Les ultrasons se distinguent par la détection précoce d’anomalie. La collecte rapide et économique de mesures globales et/ou de signature acoustique apporte une réponse fondamentale à une question simple : «ma machine est-elle fiable» ?

La synergie des deux technologies au sein d’un seul instrument permet au maintenancier d’avoir une idée plus précise sur l’état de santé d’une machine. Mais la technologie ultrasonore ne se limite pas au diagnostic de machines tournantes, elle couvre d’autres domaines et préoccupations :

  • Quel est le coût d’une fuite d’air ou de vide causant un arrêt de production ?
  • Quel est le coût d’un purgeur défaillant à l’origine de perturbations, pertes d’énergie et mauvaise qualité de production ?
  • Quels sont les risques potentiels d’un défaut électrique caché derrière un panneau?
  • Que peut engendrer une vanne non fermée mais supposée l’être ?
  • Quelles conséquences peuvent découler d’un bourrage dans un système hydraulique?

En apportant des solutions à toutes ces questions et bien d’autres encore, le SDT270 offre non seulement un retour sur investissement rapide mais permet aussi d’importantes économies énergétiques et financières.

Source : https://www.sdt.eu/index.php?page=products-unuipm-sdt270-overview&hl=fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Cas d’application Endel sur deux interventions de maintenance en papeterie

Les équipes de Corest sont réputées pour leur savoir-faire dans le secteur de la papeterie. Un savoir-faire qui va au-delà de la maintenance technique ! À l’été 2021, elles ont en effet été sollicitées pour intervenir sur la modification des machines à papier, élément clé de la ligne de production. La machine à papier est la […]

GMAO : Carl Berger-Levrault présente un prototype de maintenance augmentée reposant sur la réalité augmentée

Partant du constat que l’information contextuelle est trop souvent manquante sur le terrain, Carl Berger-Levrault a décidé de mettre au point cette innovation, intégrée à sa solution historique Carl Source. Les objectifs sont multiples. Il s’agit notamment de produire des rapports d’intervention augmentés, contextualisés et exhaustifs. De plus, cette solution de réalité augmentée permet d’accéder […]

Altenov crée sa nouvelle filiale RMPI4i

Dans l’optique de proposer une solution complète à ses clients, Altenov Alliance Technologique et Innovation a décidé de créer RMPI4i. Cette dixième filiale, et première création d’une filiale opérationnelle, est dédiée à l’ingénierie mécanique pour les industries manufacturières. Dirigée par Romuald Uzel, RMPI4i accompagne les clients sur des projets clés en main. De la conception à […]