Sperian lance DuraMaxx, la lunette-masque nouvelle génération
Une étude de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés présente les statistiques des accidents du travail pour l’année 2007. Selon cette étude, dans le secteur du bâtiment et travaux publics, les accidents oculaires représentaient en 2007 4,3% des accidents du travail avec arrêts; 2,1% des accidents avec incapacité permanente (IP) ; 5% de journées perdues par incapacité temporaire (IT). Dans le secteur de la métallurgie, les accidents oculaires représentaient 5,6% des accidents du travail avec arrêts; 2,2% des accidents avec IP; 1,4% de journées perdues par IT.
Le manque de précaution constaté se justifie par les multiples contraintes ressenties par les utilisateurs qui, en ne mesurant plus suffisamment les risques encourus, n’utilisent pas les équipements de protection adéquats voire abandonnent totalement leur utilisation.
Grâce au lancement de DuraMaxx, Sperian apporte une réponse concrète aux besoins de fiabilité manifestés par les professionnels évoluant dans des milieux à risques. La marque ambitionne de promouvoir l’usage des équipements de protection oculaire dans les usines, les chantiers ou les laboratoires. Le confort a été jusqu’à présent le principal point d’insatisfaction des utilisateurs. Sperian, toujours à l’écoute des usagers finaux, a réussi son pari de développer un produit qui répond à leurs attentes : une lunette masque performante, associant confort, efficacité antibuée, facilité d’utilisation et durabilité.
Equipé d’un bandeau élastique sur attaches pivotantes et composé d’une matière «douce » (l’élastomère), DuraMaxx s’ajuste parfaitement au visage et assure un maintien optimal sans générer de contraintes lors de l’utilisation. De plus, DuraMaxx est une lunette-masque qui se superpose aisément à la plupart des lunettes de vue. Elle est notamment conçue pour ne pas comprimer les branches des lunettes de vue et évite tout mouvement de ces dernières lors du retrait de DuraMaxx.
DuraMaxx existe avec un choix de cinq oculaires différents (incolore, gris, jaune, IR3, IR5) apportant ainsi une multitude de solutions pour de nombreuses applications ; elle est destinée aux professionnels des secteurs de la chimie, de la sidérurgie, du bâtiment, du milieu médical etc. Sur l’ensemble du marché de la protection individuelle au travail, la protection oculaire reste faible. Sperian juge la sensibilisation dans le domaine de la protection oculaire particulièrement importante et continue donc à s’investir dans ce secteur, en encourageant notamment le port des lunettes-masques et plus généralement celui de protections oculaires.
Source : https://www.sperianprotection.fr
Un événement pour booster votre stratégie de maintenance
Après le succès rencontré à Lyon et Lille, Mainnovation, en partenariat avec l’AFIM et l’Icam, donne rendez-vous aux professionnels de la maintenance le 19 novembre 2025 à l’Icam Strasbourg pour une journée placée sous le signe de l’innovation et de la performance. Le « GAME » – Great Asset Management Experience – est une simulation interactive où […]
Un Détecteur Ultrasonore Capable de Transformer la Maintenance en Moteur de Profit et d’Efficacité
L’ère de la maintenance réactive et des pannes imprévues ? Voilà désormais un concept qui appartient au passé. Le SDT340 de SDT Ultrasound est un appareil ultrasonore qui donne à vos équipes l’alerte la plus précoce, transformant la panique en planification. Efficacité énergétique : Stopper l’hémorragie de coûts L’un des retours sur investissement les plus […]
Le groupe Mewa nomme Waldemar Feldbusch au poste deCFO
Depuis le 1er octobre 2025, Waldemar Feldbusch occupe la fonction de Chief Financial Officer (CFO) au sein du directoire, après sa nomination par le conseil de surveillance de Mewa Textil-ServiceSE. Il complètel’équipe de direction existante en y ajoutant un quatrième domaine d’activité : Finance & Compliance. Il dirigera les activités stratégiques et opérationnelles du groupe, […]