01dB-Metravib devient Acoem et rejoint le groupe Evolem

Lecture : 3 minutes

Les marques 01dB, Metravib et OneProd se rassemblent à travers une nouvelle identité : Acoem. La société affirme ainsi son positionnement et son ambition de regrouper toutes les activités de surveillance intelligente et d’expertise en acoustique/vibration autour d’une nouvelle marque.

En avril 2011, dans le cadre de sa politique de recentrage stratégique, le groupe Areva avait annoncé le projet de cession de la société 01dB-Metravib. Le 14 décembre dernier, le groupe Areva a effectivement cédé la société à cinq de ses cadres dirigeants avec le soutien du groupe de capital-investissement lyonnais, Evolem dont l’expertise est reconnue dans l’accompagnement des PME.

01dB-Metravib se dote aujourd’hui d’un nouveau nom, Acoem et d’une nouvelle identité associée à une stratégie propre retrouvée. Avec Acoem, la société s’inscrit dans la continuité de son histoire et son développement depuis plus de quarante ans. Ce nouveau nom, symbole d’une vision stratégique commune, portera les valeurs de la société : la différentiation par l’innovation technologique au service de ses clients.

« Acoem rassemble les valeurs et les grands succès des années passées et marque aussi une étape importante de notre histoire avec l’accélération de son développement à l’international. Toute l’expertise de la nouvelle entité est maintenant axée autour de la surveillance intelligente et l’expertise en acoustique/vibration, a déclaré son nouveau président Fabien Condemine. C’est aussi et avant tout, la continuité d’une aventure humaine et le regroupement de toutes les expertises, de toutes les cultures, des femmes et des hommes qui constituent Acoem. »

Evolem devient ainsi actionnaire majoritaire de 01 dB-Metravib. « La force du projet que nous avons présenté réside dans le fait qu’Evolem s’engage sur le long terme aux côtés des managers, avec de fortes ambitions partagées, souligne Franck Urbanski, directeur associé chez Evolem. Nous souhaitons accompagner cet expert dans son développement international et ce, dans la perspective de constituer un pôle  »monitoring » réalisant 150M€ de chiffre d’affaires à horizon 2020 ».

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

L’Afim, association Loi 1901, va se transformer en cluster et prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]

La digitalisation de la préparation et du suivi des arrêts comme vecteur de performance économique

Conférence

Alpha Maintenance, est une société d’ingénierie qui accompagne les évolutions des installations industrielles, tout au long de leur cycle de vie. Dans cette conférence, l’entreprise entend mettre en avant les atouts du numérique / digital pour améliorer le suivi des arrêts de maintenance.

Remplacer votre échangeur pour la maintenance : Trianon Echangeur, votre partenaire sur mesure

échangeur pour la maintenance

Dans le secteur industriel, la nécessité d’une maintenance régulière des équipements thermiques est indéniable. C’est pourquoi Trianon Echangeur propose une solution clé en main, remplaçant votre échangeur pour la maintenance avec un modèle sur mesure et identique, adapté à vos exigences spécifiques. Avant de remplacer l’échangeur, il est essentiel de comprendre les caractéristiques de l’échangeur […]