Nouveaux enregistreurs de procédés

Lecture : 3 minutes

ABB lance le SM500F : un enregistreur vidéographique pour montage direct sur le procédé.

Le SM500F ABB est un enregistreur vidéographique 1 à 4 voies qui peut être installé directement dans les environnements les plus hostiles. Il permet d’effectuer des enregistrements en dehors des habituelles salles de contrôles et offre aux opérateurs un accès local à toutes les données opérationnelles de leur procédé.

Un boîtier ultra plat avec protection IP66 assure une installation aisée sur un mur, dans un panneau ou sur un tube. Il n’est plus utile de recourir aux boîtiers additionnels de protection, nécessaires jusqu’à ce jour, dans les environnements humides et/ou poussiéreux.

Répondant entièrement aux réquisitions de la norme FDA 21 CFR Part 11, le SM500F est idéal notamment pour les applications type stockage frigorifique, contrôle des atmosphères de stockage, enregistrement température et humidité mais aussi surveillance des effluents, contrôle des forages et surveillance des eaux de piscines.

Une interface homme/machine performante permet une programmation aisée par l’intermédiaire de menus déroulants en environnement Windows. Une aide en ligne contextuelle fournit à chaque instant un support de programmation qui évite le recours à la consultation de documents imprimés.

Le SM500F garantit l’affichage couleur ou monochrome des données sous forme de courbes, de barres graphes ou de vues indicateurs numériques. Les journaux d’historiques renseignent l’utilisateur sur les événements d’alarmes, les modifications de configuration ainsi que sur l’état des totalisateurs intégrés.

Les données enregistrées sont automatiquement archivées sur une carte mémoire SD (Secure Digital) de large capacité (jusqu’à 2 Gb).

Pour les opérations distantes, un serveur Web intégré fournit un accès aux données en temps réel, au moyen d’une plateforme Microsoft Internet Explorer. Les liens de communication Ethernet du SM500F autorisent le transfert automatique des données vers un PC, pour une interprétation ultérieure par le logiciel ABB Datamanager.

Source : https://www.abb.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Optimol Lubrication devient Telko

Depuis le 1er janvier de cette année, Optimol Lubrication Belgium, Optimol Lubrication France et Optimol Lubrication Netherlands opèrent officiellement sous un nouveau nom : Telko Belgium, Telko France et Telko Netherlands.  Ce changement de nom et cette nouvelle image de marque reflètent l’intégration qui a suivi l’acquisition du groupe Optimol Lubrication par Telko en 2024 […]

Indumation 2026 ouvrira ses portes début février en Belgique

Les 4, 5 et 6 février prochain, à Courtrai (Belgique), se déroulera le salon Indumation. Une manière pour l’industrie du Benelux de mettre le pied sur l’accélérateur et ainsi amorcer la 5e révolution industrielle. Ce salon de référence consacré à l’automatisation industrielle, à la transformation numérique et à l‘industrie 4.0 & 5.0 dans le Benelux accueillera une […]