Soudage : des innovations pour les masques
A l’occasion du salon professionnel Expoprotection 2008, 3M présente les nombreuses innovations mises au point pour le nouveau masque de soudure 3MTM SpeedglasTM 9100.
Le masque de soudage 3MTM SpeedglasTM 9100
3M innove et apporte à tous les professionnels une protection renforcée, un plus grand confort et une fiabilité unique à travers sa nouvelle gamme de masque de soudage 3MTM SpeedglasTM 9100. De nombreuses innovations, qui sont autant d’exclusivités développées par 3M, contribuent à faire du masque de soudure 3MTM SpeedglasTM 9100 un produit haut de gamme :
– La couverture du casque enveloppe les oreilles et le dessus de la tête pour une meilleure protection du cou, de la tête et des oreilles contre les projections.
– 3 capteurs indépendants situés sur les contours de la cassette réagissent aux arcs, même cachés, pour une meilleure sécurité de l’utilisateur.
– La façade argentée thermo-réfléchissante élargie assure un parfait renvoi de la chaleur vers l’extérieur, ce qui limite l’accumulation de chaleur au niveau du visage pour un meilleur confort.
– Le champ de vision est plus large, grâce à la cassette optoélectronique extra large, et la vision périphérique est optimisée grâce au système Sidewindows.
– Le verrouillage des teintes en teinte claire ou sombre permet le meulage (teinte claire) sans flash et le soudage continu.
– Le mode confort dédié au pointage permet un retour en teinte claire progressif.
– Le centre de gravité du masque a été abaissé au niveau des oreilles, pour un plus grand confort d’utilisation, et offre une position stable quand la coiffe est relevée.
– Des canaux de ventilation limitent la formation de buée sur la cassette optoélectronique, ce qui assure une meilleure respirabilité.
– Le harnais du masque, réglable en 4 points principaux, est conçu pour éviter les zones d’acupressure, ce qui le rend adaptable à la morphologie de chacun pour offrir un très grand confort durant toute la durée de port.
La cassette optoélectronique
La cassette optoélectronique est une innovation d’Hornell, entreprise acquise par 3M en 2004. Reconnue dans le monde professionnel pour ses qualités optiques et sa très grande fiabilité, la cassette optoélectronique offre plusieurs possibilités de réglage de teinte et de sensibilité, ainsi qu’un champ de vision optimisé (73x107mm) et un mode confort spécifiquement dédié au pointage.
Source : https://www.3m.fr
Un événement pour booster votre stratégie de maintenance
Après le succès rencontré à Lyon et Lille, Mainnovation, en partenariat avec l’AFIM et l’Icam, donne rendez-vous aux professionnels de la maintenance le 19 novembre 2025 à l’Icam Strasbourg pour une journée placée sous le signe de l’innovation et de la performance. Le « GAME » – Great Asset Management Experience – est une simulation interactive où […]
Un Détecteur Ultrasonore Capable de Transformer la Maintenance en Moteur de Profit et d’Efficacité
L’ère de la maintenance réactive et des pannes imprévues ? Voilà désormais un concept qui appartient au passé. Le SDT340 de SDT Ultrasound est un appareil ultrasonore qui donne à vos équipes l’alerte la plus précoce, transformant la panique en planification. Efficacité énergétique : Stopper l’hémorragie de coûts L’un des retours sur investissement les plus […]
Le groupe Mewa nomme Waldemar Feldbusch au poste deCFO
Depuis le 1er octobre 2025, Waldemar Feldbusch occupe la fonction de Chief Financial Officer (CFO) au sein du directoire, après sa nomination par le conseil de surveillance de Mewa Textil-ServiceSE. Il complètel’équipe de direction existante en y ajoutant un quatrième domaine d’activité : Finance & Compliance. Il dirigera les activités stratégiques et opérationnelles du groupe, […]