Surveillance vibratoire : découvrez le Fag Easy Check

Lecture : 3 minutes

Les produits de la gamme Easy Check sont des détecteurs de vibrations très rentables pour la surveillance de machines critiques. L’apparition de défauts sur les roulements, les arbres, les engrenages ou les autres composants de machines génère souvent une augmentation du niveau vibratoire et/ou de la température. Ces variations sont alors détectées par les Easy Check grâce à des capteurs intégrés et visualisées par des voyants lumineux. Il est ensuite possible d’effectuer des mesures complémentaires au stade initial et ainsi d’éviter les arrêts de machine non planifiés. L’utilisation des détecteurs de vibrations Easy Check permet d’améliorer de manière significative la productivité et de réduire les coûts de maintenance.

L’Easy Check peut être employé pour la surveillance des pompes, des ventilateurs et des moteurs électriques dans tous les secteurs d’activité. Il ne nécessite pas d’installation de logiciel spécial ou de très long travail de configuration. La configuration s’effectue simplement par des commutateurs sur le circuit électronique. Elle ne nécessite pas d’intervention d’un spécialiste ou de fastidieuse lecture de notice d’utilisation. Ces produits sont livrés préconfigurés pour les applications les plus courantes.

Le détecteur de vibrations est disponible en deux versions : Easy Check, fonctionnant avec une pile et Easy Check Online, fonctionnant avec une alimentation externe et des alarmes déportées.

L’Easy Check et l’Easy Check Online permettent de surveiller les vibrations de machines suivant la norme ISO 10816 et l’état des roulements d’après la méthode, fiable, de la détection d’enveloppe. La température est également enregistrée sur un point de mesure. Grâce à la surveillance de ces trois paramètres, les débuts de dégradations peuvent être détectés dès leur apparition.

Source : https://www.schaeffler.fr

Contact : info.fr@schaeffler.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]