Sperian lance DuraMaxx, la lunette-masque nouvelle génération
Une étude de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés présente les statistiques des accidents du travail pour l’année 2007. Selon cette étude, dans le secteur du bâtiment et travaux publics, les accidents oculaires représentaient en 2007 4,3% des accidents du travail avec arrêts; 2,1% des accidents avec incapacité permanente (IP) ; 5% de journées perdues par incapacité temporaire (IT). Dans le secteur de la métallurgie, les accidents oculaires représentaient 5,6% des accidents du travail avec arrêts; 2,2% des accidents avec IP; 1,4% de journées perdues par IT.
Le manque de précaution constaté se justifie par les multiples contraintes ressenties par les utilisateurs qui, en ne mesurant plus suffisamment les risques encourus, n’utilisent pas les équipements de protection adéquats voire abandonnent totalement leur utilisation.
Grâce au lancement de DuraMaxx, Sperian apporte une réponse concrète aux besoins de fiabilité manifestés par les professionnels évoluant dans des milieux à risques. La marque ambitionne de promouvoir l’usage des équipements de protection oculaire dans les usines, les chantiers ou les laboratoires. Le confort a été jusqu’à présent le principal point d’insatisfaction des utilisateurs. Sperian, toujours à l’écoute des usagers finaux, a réussi son pari de développer un produit qui répond à leurs attentes : une lunette masque performante, associant confort, efficacité antibuée, facilité d’utilisation et durabilité.
Equipé d’un bandeau élastique sur attaches pivotantes et composé d’une matière «douce » (l’élastomère), DuraMaxx s’ajuste parfaitement au visage et assure un maintien optimal sans générer de contraintes lors de l’utilisation. De plus, DuraMaxx est une lunette-masque qui se superpose aisément à la plupart des lunettes de vue. Elle est notamment conçue pour ne pas comprimer les branches des lunettes de vue et évite tout mouvement de ces dernières lors du retrait de DuraMaxx.
DuraMaxx existe avec un choix de cinq oculaires différents (incolore, gris, jaune, IR3, IR5) apportant ainsi une multitude de solutions pour de nombreuses applications ; elle est destinée aux professionnels des secteurs de la chimie, de la sidérurgie, du bâtiment, du milieu médical etc. Sur l’ensemble du marché de la protection individuelle au travail, la protection oculaire reste faible. Sperian juge la sensibilisation dans le domaine de la protection oculaire particulièrement importante et continue donc à s’investir dans ce secteur, en encourageant notamment le port des lunettes-masques et plus généralement celui de protections oculaires.
Source : https://www.sperianprotection.fr
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]
MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)
MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]