Sperian lance DuraMaxx, la lunette-masque nouvelle génération

Lecture : 3 minutes

Une étude de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés présente les statistiques des accidents du travail pour l’année 2007. Selon cette étude, dans le secteur du bâtiment et travaux publics, les accidents oculaires représentaient en 2007 4,3% des accidents du travail avec arrêts; 2,1% des accidents avec incapacité permanente (IP) ; 5% de journées perdues par incapacité temporaire (IT). Dans le secteur de la métallurgie, les accidents oculaires représentaient 5,6% des accidents du travail avec arrêts; 2,2% des accidents avec IP; 1,4% de journées perdues par IT.

Le manque de précaution constaté se justifie par les multiples contraintes ressenties par les utilisateurs qui, en ne mesurant plus suffisamment les risques encourus, n’utilisent pas les équipements de protection adéquats voire abandonnent totalement leur utilisation.

Grâce au lancement de DuraMaxx, Sperian apporte une réponse concrète aux besoins de fiabilité manifestés par les professionnels évoluant dans des milieux à risques. La marque ambitionne de promouvoir l’usage des équipements de protection oculaire dans les usines, les chantiers ou les laboratoires. Le confort a été jusqu’à présent le principal point d’insatisfaction des utilisateurs. Sperian, toujours à l’écoute des usagers finaux, a réussi son pari de développer un produit qui répond à leurs attentes : une lunette masque performante, associant confort, efficacité antibuée, facilité d’utilisation et durabilité.

Equipé d’un bandeau élastique sur attaches pivotantes et composé d’une matière «douce » (l’élastomère), DuraMaxx s’ajuste parfaitement au visage et assure un maintien optimal sans générer de contraintes lors de l’utilisation. De plus, DuraMaxx est une lunette-masque qui se superpose aisément à la plupart des lunettes de vue. Elle est notamment conçue pour ne pas comprimer les branches des lunettes de vue et évite tout mouvement de ces dernières lors du retrait de DuraMaxx.

DuraMaxx existe avec un choix de cinq oculaires différents (incolore, gris, jaune, IR3, IR5) apportant ainsi une multitude de solutions pour de nombreuses applications ; elle est destinée aux professionnels des secteurs de la chimie, de la sidérurgie, du bâtiment, du milieu médical etc. Sur l’ensemble du marché de la protection individuelle au travail, la protection oculaire reste faible. Sperian juge la sensibilisation dans le domaine de la protection oculaire particulièrement importante et continue donc à s’investir dans ce secteur, en encourageant notamment le port des lunettes-masques et plus généralement celui de protections oculaires.

Source : https://www.sperianprotection.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Le 2MF – Mediterranean Maintenance Forum – prend son envol

L’aire toulonnaise, écrin de savoir-faire de pointe en matière de MCO naval, de grande plaisance, de nucléaire et d’aéronautique, a permis au fil des ans de faire grandir l’événement et prendre une envergure nationale. L’idée du 2MF – petit nom du Mediterranean Maintenance Forum – vient du constat partagé que les métiers de la maintenance […]

Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition

La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]