Sepem Industries Sud-Est 2010

Lecture : 3 minutes

Le prochain salon Sepem Industries Sud Est se tiendra à Avignon, du 26 au 28 janvier 2010.

242 Exposants, 71 marques représentées, pour répondre aux besoins des 9 233 sites de production qualifiés sur la zone de chalandise du salon (Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, PACA).

Grande nouveauté : un service de navettes routières entièrement gratuites est mis en place à partir de 8 grands Pôles industriels, répartis sur les 3 axes autoroutiers (Nord, Sud et Ouest)…

Profil des Visiteurs

Au total, plus de 21 000 décideurs et prescripteurs directs de la zone de chalandise, sont directement et nominativement sensibilisés à cette manifestation : cela regroupe d’une part l’ensemble des Responsables de Sites, Production, Fabrication, Maintenance, HSE (Hygiène / Sécurité / Environnement), Achats, Travaux Neufs, Qualité, Bureaux d’Etudes et des Méthodes…

D’autre part, tous les Services Techniques des agglomérations de plus de 9 000 habitants, les services d’assainissement ainsi que toutes les Communautés de Communes, sont appelés, renseignés et invités nominativement à venir visiter le salon.

Profil des Exposants

Au travers du Sepem Industries Sud Est, ils apportent une réponse à tous les besoins récurrents des Industriels, pour le fonctionnement, la Maintenance, le Développement, l’Environnement et la Sécurité de leur site de production, quelle que soit leur filière de référence. On peut noter la présence de grands noms des pompes comme KSB ou encore Salmson.

Des prestataires de maintenance seront également présents comme A x Services qui intervient notamment sur les aéroréfrigérants et les aérocondenseurs ou encore Dzêta qui propose une offre globale en maintenance électronique. ID-Rep quant à eux réalisent la réparation et la maintenance électronique industrielle. Les composants ne seront pas en reste avec la présence par exemple de Latty international pour l’étanchéité et de Roultex pour les roulements spéciaux. Des outils de mesures seront également présentés sur les stands de Kimo ou d’Impac. Part ailleurs et c’est une nouveauté, l’Institut de formation continue, IFC Oléohydraulique sera présent à Avignon.

Outre des exposants variés répondant aux préoccupations du responsable maintenance, un accent particulier sera également mis sur les problématiques environnementales sur toute la zone :

– Equipements pour déchetteries, sites de retraitement, recyclage…

– Analyse et Traitement des rejets industriels (eau, air…).

– Gestion des économies d’énergies.

Source : https://www.sepem-industries.com/salon.php?salon=avignon

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]