Divalto SAV, l’ERP qui prend en compte le SAV
Gestion du préventif, du curatif et du prédictif
Véritable outil de gestion de maintenance, Divalto SAV vous assure une gestion complète depuis l’établissement du devis à la facturation par situation sans oublier les phases de préparation de chantier, de réapprovisionnement, de planification de travaux et, bien sûr, le suivi de la rentabilité des affaires.Divalto SAV traite également la gestion du curatif, du prédictif et du préventif, le retour en atelier et l’échange standard.
La facturation des contrats, même complexe, est totalement automatisée.
1 200 utilisateurs ont déjà adopté Divalto SAV comme principal outil de gestion de leur entreprise au quotidien.
Solution modulaire et paramétrable, Divalto SAV s’adapte aux spécificités des secteurs d’activité les plus variés:
>Activité de négoce
Divalto SAV assure entre autres les points suivants :
Gestion des stocks par emplacement multi-dépôts et multi-natures (neuf-occasion)
Suivi des articles en quantité, par n° de série ou n° de lot
Gestion des achats multi-fournisseurs
Traçabilité totale des mouvements et conservation des données clients et fournisseurs…
>Activités de fabrication
Divalto SAV couvre l’ensemble du cycle de gestion et de production:
Nomenclatures multi-niveaux
Visualisation du planning
Facturation automatique des locations
Liste des équipements à préparer pour mise à disposition ou expédition
>Activités de SAV
Divalto SAV vous accompagne dans la gestion et la maîtrise d’un tel service:
Gestion multi-sites
Planning en temps réel
Gestion des interventions curatives
Gestion des interventions préventives
Facturation automatique des contrats
MAGNETA, client OCTA France, témoigne avec satisfaction
MAGNETA commercialise du matériel électronique de sécurité. En trois mois, sans interruption de l’activité, le Virtuose OCTA FRANCE a fait entrer la société dans l’ère Divalto.
De l’horlogerie industrielle, son métier originel, la société a évolué en près d’un siècle vers la commercialisation des systèmes de sécurité. MAGNETA achète, vend, installe et maintient des matériels couvrant la communication, la protection et le contrôle des personnes: talkies-walkies, équipements de contrôle des rondes, systèmes d’alarmes PTI, équipements de GSM (perte de verticalité), portatifs radio. L’entreprise gère 1 000 articles en stocks, dont le tiers en gestion courante.
Le principal besoin était de poursuivre l’information du SAV, la gestion de la multitude de contrats: facturation annuelle, semestrielle, par avance, à échoir, avec plusieurs grilles de valorisation… L’entreprise gérait 95 des contrats vieux de plus de 60 ans. C’était une des raisons du choix de Divalto, qui intègre le module SAV édité par OCTA FRANCE.
Ce module permet la gestion des contrats d’entretien, des interventions, le suivi des évolutions des réparations effectuées depuis leur retour en atelier, les rapports hot-line. « On tape un numéro de série et on peut savoir tout ce qui s’est passé sur le produit », explique Monsieur Morel, chef de projet.
Dès la livraison d’un article, il est créé dans la partie SAV. On peut donc le retrouver dès son retour atelier.
« Divalto prouve rapidement sa fiabilité, sa souplesse et sa convivialité. Nous sommes passés de l’ancien régime à Divalto en trois mois: formation, intégration des fichiers clients et suivi des articles. La prise en main a été très rapide. Nous sommes témoins du bon fonctionnement du produit dans une situation difficile », raconte Monsieur Lefebvre, PDG de la société MAGNETA.
Prochaine étape: l’informatisation du suivi commercial avec Divalto Relation Tiers, le module CRM. La société pourra ainsi tracer l’intégralité des événements.
Source : https://www.octa.fr
Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint
Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]
Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français
Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]
Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés
Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]