VNF sélectionne quatre candidats pour la reconstruction de barrages

Lecture : 2 minutes

à la suite du lancement de l’avis d’appel public à candidature pour la reconstruction de vingt-neuf barrages manuels sur l’Aisne et la Meuse en contrat de partenariat, Voies navigables de France (VNF) vient de retenir les quatre groupements candidats admis à participer à la procédure de dialogue compétitif qui devrait s’ouvrir dans les prochaines semaines.

Dans le cadre du projet de reconstruction des barrages manuels de l’Aisne et de la Meuse en contrat de partenariat, VNF a lancé le 19 octobre 2010 l’avis d’appel public à candidature.

Quatre groupements se sont portés candidats pour la réalisation de ce projet qui prévoit de confier au partenaire privé le financement, la conception, la construction, l’exploitation, la maintenance et la régénération des barrages et de leurs équipements associés.

L’examen détaillé de leurs candidatures a permis au directeur général de VNF de les retenir tous les quatre pour la suite de la procédure, prévue sous la forme d’un dialogue compétitif d’environ 18 mois pour une signature du contrat prévue fin 2012.

Cette nouvelle étape décisive du projet devrait ainsi débuter dans les prochaines semaines avec la transmission du dossier de consultation aux quatre candidats, dont les mandataires sont respectivement les sociétés Vinci Concessions, NGE, Spie Batignolles, et Bouygues Travaux Publics Régions France.

Source : https://www.vnf.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Optimol Lubrication devient Telko

Depuis le 1er janvier de cette année, Optimol Lubrication Belgium, Optimol Lubrication France et Optimol Lubrication Netherlands opèrent officiellement sous un nouveau nom : Telko Belgium, Telko France et Telko Netherlands.  Ce changement de nom et cette nouvelle image de marque reflètent l’intégration qui a suivi l’acquisition du groupe Optimol Lubrication par Telko en 2024 […]

Indumation 2026 ouvrira ses portes début février en Belgique

Les 4, 5 et 6 février prochain, à Courtrai (Belgique), se déroulera le salon Indumation. Une manière pour l’industrie du Benelux de mettre le pied sur l’accélérateur et ainsi amorcer la 5e révolution industrielle. Ce salon de référence consacré à l’automatisation industrielle, à la transformation numérique et à l‘industrie 4.0 & 5.0 dans le Benelux accueillera une […]

La revue

Numéro 91
Octobre - Novembre - Décembre 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 91

« Ils remplissent leur mission à la perfection. »

Mewa. : Vêtements de travail en gestion complète.


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org