L’Easa organise son premier Congrès Moteurs les 27 et 28 novembre prochains à Paris-Saclay
Pour son tout premier Congrès Moteurs, le directeur Europe de l’Easa, pourtant habitué à parcourir le monde entier pour promouvoir les bonnes pratiques à travers de multiples actions et événements, ne cache pas son enthousiasme : « C’est une chance inouïe d’héberger ce premier congrès Moteurs au sein d’un lieu aussi iconique que le Lab d’EDF, à Saclay ». Auparavant organisé par la société Megger, les acteurs de ce congrès ont décidé de le mettre en les mains de l’organisation internationale et sa force de frappe.
Au total, les 27 et 28 novembre prochains, une centaine de participants sont attendus ; parmi eux, des fabricants, des bobiniers, des réparateurs mais aussi des industriels utilisateurs. Objectif ? Rassembler et fédérer cette communauté encore très morcelée sur le territoire français, mais aussi proposer de nombreuses conférences en français sur les dernières normes et innovations en matière de réparation, tests, surveillance et durabilité des machines tournantes.
L’événement sera également l’occasion de former et de partager les informations quant aux bonnes pratiques, connaissances et enjeux actuels. En parallèle sera organisé un salon professionnel où un écosystème de fournisseurs complémentaires pourra présenter ses solutions.
Un événement qui se veut pleinement accessible
Parlons concrets, parlons prix. Car si ce type d’événements coûtent généralement très cher, ce n’est pas le cas du Congrès Moteurs, avec un prix affiché à 165€ par personne (195€ après le 30 juillet) pour les non-adhérents. Il est également possible de devenir sponsor mais aussi exposant au salon.
Volet de conférences pratiques et techniques
Le Congrès démarrera le mercredi 27 novembre à 13h30 et se poursuivra jusqu’au lendemain jeudi 28 novembre à 12h30. Elles auront pour thèmes la réparation des moteurs, les tests, la surveillance et la durabilité.
Les présentations doivent s’inscrire dans au moins l’une des quatre thématiques présentées, avoir un caractère technique (non commercial), informatif et engageant pour les participants grâce à des expériences, cas pratiques et des solutions innovantes.
ABB entre au capital d’Edgecom, une start-up spécialisée dans la gestion énergétique par IA générative
ABB investit dans un partenariat stratégique avec Edgecom Energy, une start-up de gestion énergétique basée à Toronto. La plateforme unique de gestion énergétique de l’entreprise utilise l’intelligence artificielle (IA) pour aider les utilisateurs industriels et commerciaux à gérer et réduire les pics de leur demande en énergie. Cette entreprise est la première sur le marché […]
Le salon Global Industrie revient à Lyon du 11 au 14 mars
Le salon Global Industrie se définit comme étant le seul événement en France réunissant l’ensemble du secteur industriel, tout son écosystème, sa chaîne de valeur et ses marchés utilisateurs. Vitrine des savoir-faire et expression des talents, le salon présente les innovations de 2 500 exposants rassemblés au sein de quatorze univers d’implantation afin d’apporter des […]
Le Sepem Industries Nord ouvrira à Douai le bal des salons industriels de l’année 2025
Du 28 au 30 janvier prochain, au parc des expositions de Douai Gayant, la 10e édition du Sepem Industries Nord rassemblera près de 550 exposants.Ce salon est une opportunité pour découvrir les dernières innovations techniques, échanger avec des experts de premier plan et rencontrer de futurs talents. Cet événement s’adresse aux entreprises de toutes les […]