Siemens fait appel aux conteneurs Denios pour le stockage de ses produits inflammables

Lecture : 2 minutes

Le groupe allemand a fait confiance à Denios pour assurer le stockage de ses produits inflammables sur son site de Haguenau (plus de 700 personnes réparties en cinq unités de production : capteurs de pression, débitmètres, analyseurs de gaz, cartes électroniques et SAV de tous ces produits).

Début janvier 2009, Siemens à Haguenau a construit le secteur « débitmètre » de son site . L’investissement portait sur la construction d’une extension de 10 000 m2, dont 7 000 m2 de surfaces industrielles. La production du secteur « débitmètre » a été lancée en début d’année 2010.

Ayant ainsi presque doublé la surface de production, le besoin en stockage de produits chimiques a augmenté, créant ainsi un manque évident d’espace et des difficultés de tri des produits.

Siemens s’est tourné vers Denios et ses conteneurs de stockage qui permettent de stocker un grand volume de produits chimiques. Grâce aux rampes et aux grandes ouvertures de portes, ils garantissent un accès plus facile au contenu des installations.

L’ensemble est sécurisé par une fermeture à clé centrale afin d’éviter tout accès illicite. L’équipement intérieur dont chauffage Atex, ventilation Atex, luminaire Atex et rayonnages, sécurise les produits stockés et leur manipulation par les opérateurs.

Le bac de rétention d’une capacité de 50% du volume stocké, conformément à la législation en vigueur, permet de protéger les sols et les eaux de toute pollution.

Enfin, pour assurer une bonne isolation, des panneaux non inflammables d’une épaisseur de 50 millimètres ont été utilisés. Ainsi, le stockage de produits inflammables est sécurisé.

Source : https://www.denios.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]

La revue

Numéro 84
Janvier - Février- Mars 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 84

Hygiène & Sécurité : Le nettoyage comme brique essentielle de la maintenance

  • Assurer le nettoyage industriel et se prémunir des risques d’un mauvais entretien des équipements de production
  • Nettoyage : un large éventail de techniques et de solutions
  • Le nettoyage, une composante à part entière de la maintenance
  • Améliorer la détection de pollutions, un enjeu pour la sécurité et la qualité
  • Un nettoyant dégraissant industriel écologique à base d’eau désormais disponible en format économique
  • Mewa rend désormais son portail client disponible dans toute l’Europe

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org