RS Components enrichit son offre de maintenance de nouvelles lampes de travail et d’inspection
                                        RS Components (RS) ajoute trois nouvelles lampes de travail et d’inspection d’Ansmann à son offre de maintenance. Disponibles exclusivement chez RS pour ses clients professionnels, ces lampes sont parfaitement adaptées aux applications industrielles telles que l’automobile, le transport et les chantiers de construction.
Ces lampes professionnelles sont équipées de la dernière technologie à LED et d’une batterie Li-ion intégrée, pouvant être rechargée en quelques heures grâce à son bloc d’alimentation USB (100V-240V) ou par le biais d’autres sources USB comme les ordinateurs ou blocs de puissance. Chaque produit est robuste, résistant aux chutes de 1 m de hauteur, et équipé d’un boîtier étanche classé IPX4 et d’une surface caoutchoutée.
Les modèles WL2 et WL4 d’Ansmann sont commercialisés en tant que « lampes de travail » et sont équipés d’aimants intégrés permettant une fixation sûre à des surfaces métalliques, comme la carrosserie d’une voiture. Le modèle WL2 propose de multiples options de fixation et de positionnement grâce à sa poignée pivotante de 340°, à un crochet pivotant de 360° à l’arrière du boîtier, à un clip d’accrochage, ainsi qu’à un puissant aimant intégré pour une fixation sûre, à sa base. Avec un temps de chargement d’environ 4h30 via son kit de batterie 3,7V/1550 mAh avec coque de protection et témoin de chargement à LED, la lampe produit un éclairage de 220 lumens à puissance maximale, pour une autonomie de 4h30 et 10h en fonction de l’option de puissance choisie (respectivement 100% et 50%).
La lampe WL4 comprend un projecteur 1,5W à 100 lumens sur le dessus du boîtier. Le positionnement est assuré par la base, pivotante à 180° à huit positions avec poignée de verrouillage, et par deux crochets pivotants à 360° offrant diverses possibilités d’accrochage. De plus un ensemble de trois aimants permet une fixation sécurisée. La batterie 3,7V/2600mAh avec coque de protection et témoin de chargement à LED permet un temps de chargement d’environ quatre heures. La lampe produit 385 lumens à puissance maximale et son autonomie est d’environ 4h pour la lampe principale, et de 11h pour le projecteur.
Le troisième modèle, la lampe d’inspection IL2, a une poignée ergonomique facilitant l’utilisation et une attache de poche avec deux aimants incorporés, ainsi qu’un bloc de chargement recouvert de caoutchouc. L’IL2 est équipée d’un projecteur à 100 lumens en haut du boîtier, et d’une lampe principale à 200 lumens. La batterie 3,7V/1100mAh permet un chargement en trois heures et offre une autonomie de 3h30 pour la lampe principale et 5h pour le projecteur.
Source : https://fr.rs-online.com/web/
Passez à la maintenance 5.0 : guide complet de l’IA pour votre GMAO
Ce guide, conçu par CARL, filiale de Berger-Levrault, s’adresse aux Responsables Maintenance, DSI et Dirigeants souhaitant intégrer l’IA à leur stratégie.Au-delà d’une tendance, l’IA repose sur des algorithmes puissants et le traitement de données en temps réel pour une performance opérationnelle optimisée. Au programme : Objectif :Abordez sereinement la maintenance 5.0, anticipez les pannes, réduisez vos coûts et renforcez votre compétitivité grâce à la maintenance augmentée […]
Un événement pour booster votre stratégie de maintenance
Après le succès rencontré à Lyon et Lille, Mainnovation, en partenariat avec l’AFIM et l’Icam, donne rendez-vous aux professionnels de la maintenance le 19 novembre 2025 à l’Icam Strasbourg pour une journée placée sous le signe de l’innovation et de la performance. Le « GAME » – Great Asset Management Experience – est une simulation interactive où […]
Un Détecteur Ultrasonore Capable de Transformer la Maintenance en Moteur de Profit et d’Efficacité
L’ère de la maintenance réactive et des pannes imprévues ? Voilà désormais un concept qui appartient au passé. Le SDT340 de SDT Ultrasound est un appareil ultrasonore qui donne à vos équipes l’alerte la plus précoce, transformant la panique en planification. Efficacité énergétique : Stopper l’hémorragie de coûts L’un des retours sur investissement les plus […]