RS Components enrichit son offre de maintenance de nouvelles lampes de travail et d’inspection

RS Components (RS) ajoute trois nouvelles lampes de travail et d’inspection d’Ansmann à son offre de maintenance. Disponibles exclusivement chez RS pour ses clients professionnels, ces lampes sont parfaitement adaptées aux applications industrielles telles que l’automobile, le transport et les chantiers de construction.
Ces lampes professionnelles sont équipées de la dernière technologie à LED et d’une batterie Li-ion intégrée, pouvant être rechargée en quelques heures grâce à son bloc d’alimentation USB (100V-240V) ou par le biais d’autres sources USB comme les ordinateurs ou blocs de puissance. Chaque produit est robuste, résistant aux chutes de 1 m de hauteur, et équipé d’un boîtier étanche classé IPX4 et d’une surface caoutchoutée.
Les modèles WL2 et WL4 d’Ansmann sont commercialisés en tant que « lampes de travail » et sont équipés d’aimants intégrés permettant une fixation sûre à des surfaces métalliques, comme la carrosserie d’une voiture. Le modèle WL2 propose de multiples options de fixation et de positionnement grâce à sa poignée pivotante de 340°, à un crochet pivotant de 360° à l’arrière du boîtier, à un clip d’accrochage, ainsi qu’à un puissant aimant intégré pour une fixation sûre, à sa base. Avec un temps de chargement d’environ 4h30 via son kit de batterie 3,7V/1550 mAh avec coque de protection et témoin de chargement à LED, la lampe produit un éclairage de 220 lumens à puissance maximale, pour une autonomie de 4h30 et 10h en fonction de l’option de puissance choisie (respectivement 100% et 50%).
La lampe WL4 comprend un projecteur 1,5W à 100 lumens sur le dessus du boîtier. Le positionnement est assuré par la base, pivotante à 180° à huit positions avec poignée de verrouillage, et par deux crochets pivotants à 360° offrant diverses possibilités d’accrochage. De plus un ensemble de trois aimants permet une fixation sécurisée. La batterie 3,7V/2600mAh avec coque de protection et témoin de chargement à LED permet un temps de chargement d’environ quatre heures. La lampe produit 385 lumens à puissance maximale et son autonomie est d’environ 4h pour la lampe principale, et de 11h pour le projecteur.
Le troisième modèle, la lampe d’inspection IL2, a une poignée ergonomique facilitant l’utilisation et une attache de poche avec deux aimants incorporés, ainsi qu’un bloc de chargement recouvert de caoutchouc. L’IL2 est équipée d’un projecteur à 100 lumens en haut du boîtier, et d’une lampe principale à 200 lumens. La batterie 3,7V/1100mAh permet un chargement en trois heures et offre une autonomie de 3h30 pour la lampe principale et 5h pour le projecteur.
Source : https://fr.rs-online.com/web/
Le 2MF – Mediterranean Maintenance Forum – prend son envol
L’aire toulonnaise, écrin de savoir-faire de pointe en matière de MCO naval, de grande plaisance, de nucléaire et d’aéronautique, a permis au fil des ans de faire grandir l’événement et prendre une envergure nationale. L’idée du 2MF – petit nom du Mediterranean Maintenance Forum – vient du constat partagé que les métiers de la maintenance […]
La rédaction de Production Maintenance vous souhaite une bonne rentrée !
À l’heure où le monde poursuit sa dangereuse route vers des conflits de plus en plus nombreux, les tensions économiques et industrielles ne font que croître. Une raison de plus pour faire de la maintenance industrielle une priorité, en particulier en France et en Europe, afin de valoriser ses actifs, répondre aux soubresauts d’une demande […]
Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition
La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]