RS Components enrichit son offre de maintenance de nouvelles lampes de travail et d’inspection

Lecture : 3 minutes

RS Components (RS) ajoute trois nouvelles lampes de travail et d’inspection d’Ansmann à son offre de maintenance. Disponibles exclusivement chez RS pour ses clients professionnels, ces lampes sont parfaitement adaptées aux applications industrielles telles que l’automobile, le transport et les chantiers de construction.

Ces lampes professionnelles sont équipées de la dernière technologie à LED et d’une batterie Li-ion intégrée, pouvant être rechargée en quelques heures grâce à son bloc d’alimentation USB (100V-240V) ou par le biais d’autres sources USB comme les ordinateurs ou blocs de puissance. Chaque produit est robuste, résistant aux chutes de 1 m de hauteur, et équipé d’un boîtier étanche classé IPX4 et d’une surface caoutchoutée.

Les modèles WL2 et WL4 d’Ansmann sont commercialisés en tant que « lampes de travail » et sont équipés d’aimants intégrés permettant une fixation sûre à des surfaces métalliques, comme la carrosserie d’une voiture. Le modèle WL2 propose de multiples options de fixation et de positionnement grâce à sa poignée pivotante de 340°, à un crochet pivotant de 360° à l’arrière du boîtier, à un clip d’accrochage, ainsi qu’à un puissant aimant intégré pour une fixation sûre, à sa base. Avec un temps de chargement d’environ 4h30 via son kit de batterie 3,7V/1550 mAh avec coque de protection et témoin de chargement à LED, la lampe produit un éclairage de 220 lumens à puissance maximale, pour une autonomie de 4h30 et 10h en fonction de l’option de puissance choisie (respectivement 100% et 50%).

La lampe WL4 comprend un projecteur 1,5W à 100 lumens sur le dessus du boîtier. Le positionnement est assuré par la base, pivotante à 180° à huit positions avec poignée de verrouillage, et par deux crochets pivotants à 360° offrant diverses possibilités d’accrochage. De plus un ensemble de trois aimants permet une fixation sécurisée. La batterie 3,7V/2600mAh avec coque de protection et témoin de chargement à LED permet un temps de chargement d’environ quatre heures. La lampe produit 385 lumens à puissance maximale et son autonomie est d’environ 4h pour la lampe principale, et de 11h pour le projecteur.

Le troisième modèle, la lampe d’inspection IL2, a une poignée ergonomique facilitant l’utilisation et une attache de poche avec deux aimants incorporés, ainsi qu’un bloc de chargement recouvert de caoutchouc. L’IL2 est équipée d’un projecteur à 100 lumens en haut du boîtier, et d’une lampe principale à 200 lumens. La batterie 3,7V/1100mAh permet un chargement en trois heures et offre une autonomie de 3h30 pour la lampe principale et 5h pour le projecteur.

Source : https://fr.rs-online.com/web/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

J-28 : Découvrez le MES en action dans une PME en Haute-Savoie

Le 12 décembre 2024, Sivalbp, fabrication de bardages en bois, vous ouvre les portes de son usine à Thônes (74) pour une matinale exclusive sur l’optimisation de la production avec notre logiciel MES Aquiweb. Depuis 2017, Sivalbp a fait le choix de moderniser son système de gestion en production pour éliminer les pertes de temps […]

Le Sepem Centre-Est, à Grenoble, dernier grand rendez-vous industriel de l’année, ouvre dans une semaine !

Alors que de multiples actions seront menées en France dans le cadre de la Semaine de l’industrie, Sepem Centre-Est poursuivra ses initiatives en faveur de l’emploi, la formation, l’inclusivité et la féminisation de l’industrie. Collégiens, lycéens, étudiants, personnes en recherche d’emploi ou en reconversion, toutes et tous seront concernés et pourront découvrir les multiples possibilités […]

dB Vib Groupe à Intermaintenance 2024 !

Venez rencontrer notre équipe pour découvrir nos solutions de maintenance conditionnelle, incluant des outils performants en alignement laser, détection ultrasonore ou encore en analyse vibratoire. Florian GIMENEZ, notre ingénieur commercial pour dB Vib Instrumentation, aura l’honneur de présenter une conférence sur les mesures et contrôles d’alésages pour assurer la longévité et la performance des machines […]