De nouveaux moteurs hydrauliques lents à couple élevé pour les applications peu ou moyennement intensives

Lecture : 2 minutes

Spécialisée dans la gestion de l’énergie, la société Eaton a lancé ses moteurs hydrauliques lents à couple élevé série Xcel, conçus pour des applications peu ou moyennement intensives afin d’optimiser les performances en alliant fiabilité et efficacité.

Les moteurs XL2 et XL4 ont en commun une conception à trois zones de pression qui garantit un véritable fonctionnement bidirectionnel, ainsi qu’une fonctionnalité de drainage de carter, qui renforce la résistance aux pics de pression et augmente l’étanchéité et la durée de vie du moteur. Leur facilité d’intégration et leurs cylindrées en font la solution parfaite pour des applications aux besoins de conception plus génériques.

 « En raison de l’évolution des besoins des utilisateurs finaux et de la vive concurrence, les constructeurs de machines mobiles recherchent des moteurs spécifiquement conçus pour correspondre aux cycles de tâches des circuits de travail afin de limiter leurs coûts, explique John Taylor, chef de produits pour la zone EMEA. Les moteurs hydrauliques lents à couple élevé série Xcel d’Eaton allient efficacité et performance pour les applications peu ou moyennement intensives. Ils sont optimisés pour offrir des performances optimales à un prix abordable ».

De nombreuses applications exigent un mélange de moteurs présentant des puissances nominales faibles et élevées pour différentes fonctions. Cela implique soit d’avoir recours à plusieurs fournisseurs, soit de faire un compromis sur le prix ou les performances en optant pour les moteurs d’un seul fournisseur. Les moteurs Xcel, qui viennent compléter la gamme haute qualité Char-Lynn, conviennent aux applications peu à moyennement intensives, tout en réunissant tous les niveaux de performances de moteurs auprès d’un seul et même fournisseur.

Source : https://www.eaton.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Optimol Lubrication devient Telko

Depuis le 1er janvier de cette année, Optimol Lubrication Belgium, Optimol Lubrication France et Optimol Lubrication Netherlands opèrent officiellement sous un nouveau nom : Telko Belgium, Telko France et Telko Netherlands.  Ce changement de nom et cette nouvelle image de marque reflètent l’intégration qui a suivi l’acquisition du groupe Optimol Lubrication par Telko en 2024 […]

Indumation 2026 ouvrira ses portes début février en Belgique

Les 4, 5 et 6 février prochain, à Courtrai (Belgique), se déroulera le salon Indumation. Une manière pour l’industrie du Benelux de mettre le pied sur l’accélérateur et ainsi amorcer la 5e révolution industrielle. Ce salon de référence consacré à l’automatisation industrielle, à la transformation numérique et à l‘industrie 4.0 & 5.0 dans le Benelux accueillera une […]

La revue

Numéro 91
Octobre - Novembre - Décembre 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 91

« Ils remplissent leur mission à la perfection. »

Mewa. : Vêtements de travail en gestion complète.


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org