Carl Flash, la nouvelle innovation de Carl Software

Lecture : 4 minutes

Carl Software, numéro 1 en Europe en Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur et en Gestion Technique de Patrimoine confirme son positionnement d’éditeur innovant avec la sortie de Carl Flash, une nouvelle Web App de demandes de services pensée « tout public ». Une nouvelle fois, l’éditeur se distingue par sa capacité à produire une application innovante en termes d’usages, de qualité graphique et d’ergonomie, inspirée des standards grand public type Réseaux Sociaux. Cette nouveauté intervient dans la continuité du développement de Carl Touch, la solution mobile dédiée aux acteurs terrain qui avait été récompensée d’un Award de l’innovation en 2013.

Carl Flash : une Web app pensée « tout public »

Carl Flash permet aux utilisateurs d’un bien, d’un équipement ou d’un espace public de solliciter directement les services techniques chargés d’en assurer la maintenance ou l’exploitation, et ce quel que soit le support (tablette, smartphone, PC…). Pour l’utiliser, rien de plus simple puisque Carl Flash s’installe en scannant un QR Code et fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation (iOS, Android ou Windows).

Considérer les utilisateurs comme des acteurs de leur environnement

En utilisant cette nouvelle application, les utilisateurs deviennent des acteurs du maintien en condition opérationnelle de leur environnement.
Carl Flash leur permet d’accéder à des services multiples comme le signalement d’un dysfonctionnement, d’une dégradation, d’un vandalisme…

L’application leur permet également d’émettre et suivre des demandes de services, d’interventions, de travaux neufs…

Ainsi, les occupants d’un bâtiment, les citoyens d’une collectivité, les pôles de soin dans l’hospitalier (infirmiers, médecins, visiteurs), les agents de production, les clients pour les contextes S.A.V… peuvent entretenir une relation directe avec les services techniques et être informés en temps réel du suivi de leurs demandes.

Des bénéfices immédiats pour les services techniques

Grâce à Carl Flash, les services techniques disposent d’une traçabilité digitale des demandes de services qui leur sont adressées ce qui accélère leur prise en compte et garantit leur suivi. L’application simplifie le traitement de ces demandes puisqu’elle permet d’éviter les multiples sollicitations pour un problème identique. Elle facilite également la détection des urgences lorsque plusieurs acteurs mentionnent le même problème.

Au fur et à mesure du traitement des demandes par les collaborateurs des services techniques, l’état d’avancement est directement communiqué à l’émetteur sans effort et permet de limiter les sollicitations inutiles. Le demandeur devient acteur du processus puisqu’il peut directement, depuis Carl Flash, accepter ou refuser les travaux. En facilitant la communication entre les demandeurs et les services techniques, Carl Flash participe à la valorisation du service rendu par les services techniques et à leur contribution au bien-être et à la sécurité de tous.

Source : https://www.carl-software.fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]