Deepomatic, l’IA qui réconcilie productivité et qualité pour les métiers du terrain, signe un nouveau tour de table

Deepomatic vient de réaliser un tour de table de 10 millions d’euros en série B. De quoi stimuler son expansion déjà amorcée en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Latine, continuer d’adresser le secteur des télécommunications et de conquérir de nouveaux clients sur le terrain de l’énergie ou encore la mobilité.
Crédits : Deepomatic

Cette levée de fonds de 10 millions d’euros appuyée par des leaders industriels permettra à Deepomatic d’accélérer son développement dans de multiples secteurs comptant sur des agents en mobilité pour délivrer leur service : énergies renouvelables, mobilité électrique, construction, assurance, etc. Deepomatic souhaite appliquer les recettes de son succès pour mieux accompagner tous ces acteurs. Cette levée de fonds va permettre à deepomatic d’accélérer son développement à l’international, en Europe aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. Elle permettra également d’investir dans sa technologie pour aider les entreprises à fonder leur système IT et processus de terrain sur de la donnée, et développer une maintenance industrielle prévisionnelle.

Deepomatic compte déjà près de 70 personnes au sein de ses équipes, et pour continuer sur cette belle lancée, l’entreprise a récemment embauché un VP Sales, Julien Moreschetti, et a l’intention de recruter plus de 50 personnes d’ici 2024.

L’intelligence artificielle au service des infrastructures vitales et réseaux de communication : une nouvelle donne pour les métiers du terrain

La société Deepomatic fournit une solution qui permet aux entreprises d’automatiser les reportings et plus généralement, le contrôle qualité de leurs interventions grâce à l’analyse des photos capturées par les techniciens au quotidien. La totalité des travaux sur le terrain est documentée et analysée par la plateforme fondée sur l’intelligence artificielle. La technologie va alors créer une représentation complète et à jour de l’infrastructure des entreprises. 

La plateforme de Visual Automation de Deepomatic se compose du moteur de reconnaissance d’image, d’une application mobile pour les techniciens et de solutions métiers sur navigateur pour les équipes en charge de la supervision et du support. L’ensemble est disponible par API pour s’intégrer avec les logiciels métiers. Parmi eux : ServiceNow, Microsoft Dynamics, IFS, et de nombreuses applications propriétaires des clients.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Solutions digitales et stratégies pour optimiser les non-conformités en industrie 4.0

L’industrie 4.0, avec son environnement en constante évolution, exige une gestion des non-conformités qui dépasse la simple conformité réglementaire (ISO 9001, ISO 14001). Elle devient un levier stratégique pour la qualité, la conformité et la compétitivité. Pourtant, nombre d’industries persistent avec des méthodes traditionnelles, inefficaces et chronophages. Face aux défis de réactivité, de traçabilité et […]

IA industrielle : Sick remporte le prix Microsoft Intelligent Manufacturing Award (MIMA) 2025

Le fournisseur international de solutions de capteurs d’automatisation, a développé un système d’assistance basé sur l’IA pour la fabrication, permettant un contrôle qualité prédictif grâce à l’IA industrielle et au contrôle en temps réel. Cette idée innovante a été récompensée par le Microsoft Intelligent Manufacturing Award (MIMA) 2025 dans la catégorie « Disrupt! ». C’est […]

Acquisition : en rachetant SDT International, I-care renforce ses compétences dans les ultrasons

I-care vient d’annoncer l’acquisition de SDT International, entreprise belge historique et pionnière dans le domaine de la maintenance prévisionnelle par ultrasons. Baptisé Harmonizing Waves, ce rapprochement concrétise la rencontre de deux expertises complémentaires au service d’une ambition commune : redéfinir les standards mondiaux de la maintenance prévisionnelle. Fondée en 1975, SDT International apporte au groupe […]