Altair : Détecteur de gaz jetable sans maintenance

Lecture : 5 minutes

L’Altair est un détecteur de gaz haute performance et fiable pour l’H2S, le CO et l’O2. L’Altair est un équipement très économique car il ne nécessite aucun entretien pendant toute sa durée de vie.

Durée de vie sans entretien

L’Altair a une durée de vie de deux ans ou de 1080 minutes d’alarme sous garantie sans entretien. Aucun calibrage, aucun changement de cellule ou de batterie n’est nécessaire.

L’Altair permet d’effectuer un test au gaz qui sera enregistré et affiché sur l’écran sous forme de « stick » pendant 24 heures.

Conception robuste

L’Altair a un indice de protection IP67 et est conçu pour supporter un test de chute de 3 mètres. Le boîtier caoutchouté extrêmement épais assure une protection contre les chutes accidentelles et permet d’assurer l’étanchéité, offrant une protection simple mais très efficace contre les infiltrations de l’eau et de la poussière.

Système d’alarme distinctif

Le triple système d’alarme supérieur installé sur l’Altair alerte de manière efficace l’utilisateur de tout danger. Il est composé d’une alarme audible distinctive de 95 dB à 30 cm, de quatre LEDs très claires et visibles d’un angle de 320° et d’une alarme vibrante très puissante.

Cellules brevetées

Les cellules de gaz toxique « MSA Bouton » brevetées sont installées sur le CO et l’H2S, tandis que la version O2 est équipée d’une cellule de la série 20 à réponse rapide. L Altair répond aux normes UL, cUL, ATEX et australiennes.

Idéal pour le pétrole et le gaz, les produits chimiques, la construction, les entreprises d’électricité, les services d’incendie et plusieurs autres applications industrielles.

Enregistrement de données

Un système d’enregistrement très complet des données est intégré à l’Altair. Les 25 derniers événements, ainsi que les valeurs de pics de gaz sont enregistrés.

Altair PRO Détecteur de gaz avec affichage des concentrations

Le nouveau MSA Altair PRO est un détecteur monogaz très performant et fiable qui intègre les capteurs de la série 20 à réponse rapide. Trois cellules différentes sont disponibles pour répondre aux applications variées des industries : O2, CO et H2S.

Un seul bouton de fonctionnement permet un accès rapide et facile à toutes les fonctions de l’appareil.

L’Altair PRO permet d’effectuer un test au gaz qui sera enregistré et affiché sur l’écran sous forme de « stick » pendant 24 heures.

Son large affichage numérique permet à l’utilisateur de lire la concentration en gaz, les conditions d’alarme, l’état de la batterie, les points de consigne et les valeurs de pics avec précision et confiance.

Son triple système d’alarme supérieur est composé d’une alarme audible de 95dB à 30 cm, de LEDs très claires visibles d’un angle de 320° et d’une alarme vibrante très puissante.

Une pile compacte et très fiable assure le fonctionnement de l’Altair PRO durant plus d’une année de travail hebdomadaire standard. Elle est ensuite disponible et facilement remplaçable.

Un système d’enregistrement très complet des données est intégré à l’Altair PRO. Les 50 derniers événements, ainsi que les valeurs de pics de gaz sont enregistrés.

L’Altair PRO répond aux normes UL, cUL, ATEX et australiennes.

Altair Quickcheck : Station de test simple des détecteurs Altair et Altair PRO

La nouvelle station de test Altair QuickCheck est conçue pour tester les détecteurs monogaz Altair et Altair PRO. Cette station permet de contrôler l’alarme, visuelle, sonore et vibrante du détecteur et teste la réponse de l’appareil à une concentration de gaz connue.

Les résultats du test s’affichent sur trois LED d’indication : test d’alarme, test de réponse au gaz et indication finale de succès ou échec. La LED verte signifie un test réussi, la rouge un test échoué et la clignotante un test en cours. Le marquage est affiché sur le détecteur pendant 24 heures après le test fonctionnel.

La station de test Altair est disponible, soit en version manuelle, soit en version automatique.

Source : https://www.msa-gallet.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint

Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]

Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français

Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]

Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés

Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]