Actemium poursuit son expansion européenne

Lecture : 3 minutes

Actemium, marque de référence de VINCI Energies dans l’industrie, respecte sa « feuille de route » et s?emploie activement à étendre son réseau d’entreprises à travers toute l’Europe. Comme le démontre aujourd’hui l’annonce de douze nouvelles implantations européennes de la marque, qui viennent encore affirmer sa position sur le marché industriel.

Rappelons qu?en 2005 VINCI Energies a regroupé l’ensemble de ses activités en ingénierie électrique, automatismes et productique sous la marque Actemium. En mai 2005, le réseau européen d’Actemium rassemblait 3 000 collaborateurs au sein de 63 entreprises, présentes dans 7 pays et réalisant un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros. En ce début d’année 2006, la marque Actemium fédère 75 entreprises implantées dans 9 pays, avec un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros.

Actemium l’avait annoncé lors de sa conférence de presse de mai 2005 : son « nouvel élan vise à affirmer sa position de leader en France et à placer la marque, à l’horizon 2007, parmi les 3 premiers intégrateurs de solutions pour l’industrie dans tous les pays où elle est présente. » Elle confirme aujourd’hui ses objectifs.

Actemium poursuit son expansion européenne
Après la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède, l’Autriche, la Pologne et la Suisse, Actemium s?implante en Grande-Bretagne et en Espagne. Répondant notamment aux attentes des grands comptes à la recherche de partenaires locaux pour l’intégration de produits et systèmes dans leurs usines européennes. Au Royaume-Uni, trois entités rejoignent le réseau Actemium. Les deux premières à Birmingham dans le secteur automobile pour l’une et les secteurs manufacturier et agroalimentaire pour la seconde. La troisième à Gloucester, spécialisée dans les équipements électriques.Actemium s?ancre également géographiquement au cur du marché espagnol : elle annonce l’ouverture à Valladolid d’une entité proposant aux industriels de l’automobile des réponses technologiques innovantes dans les secteurs de l’assemblage, de la carrosserie, de la mécanique, des bancs d’essais et de la manutention.

Actemium s’affirme en France
Actemium développe également sa présence à proximité des sites industriels français grâce à 8 implantations supplémentaires : 3 dans l’ouest, 2 dans le nord, 1 dans l’est et 2 en Ile de France.

Actemium réalise 95% de son chiffre d’affaires dans l’industrie et maîtrise les processus agroalimentaire, papier, pétrole et chimie, pharmacie, automobile, manufacturier, énergie, environnement Ces nouvelles entités viennent renforcer son expertise marchés et métiers et sa présence auprès de ses clients, en Europe et dans le monde.

Source : https://www.actemium.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]