Coup d’envoi des 44e Olympiades des Métiers

Lecture : 3 minutes

Lors des sélections régionales, première étape de la compétition, pas moins de 7000 jeunes s’étaient inscrits pour participer aux 44e Olympiades des Métiers. Ils sont 630 à s’être distingués et à être présents aux finales nationales du Parc des Expositions de Bordeaux Lac en Région Nouvelle-Aquitaine. Aujourd’hui, la compétition a débuté officiellement !

Coup d’œil sur la cérémonie d’ouverture et sur les nouveautés de cette 44e édition de ces finales nationales. Accueillis par Alain Rousset, président du Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine et Michel Guisembert, président de WorldSkills France, les jeunes champions ont pu assister à une incroyable cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée sous les applaudissements d’un public venu en nombre pour les encourager. L’occasion pour ces champions régionaux d’exprimer leur motivation et leur enthousiasme pour cette compétition qui débutera demain.

Cet événement incontournable français réunit près de 60 métiers issus de tous les secteurs : Alimentation, Automobile, BTP, Industrie, Nouvelles T echnologies, Service, Végétal… autant d’univers que ces jeunes talents de moins de 23 ans ont envie de défendre et de valoriser auprès de tous.

Cette année, dix métiers à forte identité locale sont en démonstration : boucherie charcuterie, métiers de la vigne et du vin, poissonnier, tonnellerie, tourneur sur bois, maroquinerie, métiers de la propreté, prothésiste dentaire, tapisserie et élevage bovins. De même, le métier d’intégrateur robotique sera présenté au public.

Également, deux nouveaux métiers entrent en compétition à l’international : Boulangerie et Construction béton armé. De quoi offrir de nouveaux espoirs de médailles pour la France, grâce à ces métiers qui seront représentées à la WorldSkills Competition Abu Dhabi 2017. 

En photo : Michel Guisembert et Alain Rousset

Source : https://www.worldskills-france.org/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]