Deepomatic, l’IA qui réconcilie productivité et qualité pour les métiers du terrain, signe un nouveau tour de table

Deepomatic vient de réaliser un tour de table de 10 millions d’euros en série B. De quoi stimuler son expansion déjà amorcée en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Latine, continuer d’adresser le secteur des télécommunications et de conquérir de nouveaux clients sur le terrain de l’énergie ou encore la mobilité.
Crédits : Deepomatic

Cette levée de fonds de 10 millions d’euros appuyée par des leaders industriels permettra à Deepomatic d’accélérer son développement dans de multiples secteurs comptant sur des agents en mobilité pour délivrer leur service : énergies renouvelables, mobilité électrique, construction, assurance, etc. Deepomatic souhaite appliquer les recettes de son succès pour mieux accompagner tous ces acteurs. Cette levée de fonds va permettre à deepomatic d’accélérer son développement à l’international, en Europe aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. Elle permettra également d’investir dans sa technologie pour aider les entreprises à fonder leur système IT et processus de terrain sur de la donnée, et développer une maintenance industrielle prévisionnelle.

Deepomatic compte déjà près de 70 personnes au sein de ses équipes, et pour continuer sur cette belle lancée, l’entreprise a récemment embauché un VP Sales, Julien Moreschetti, et a l’intention de recruter plus de 50 personnes d’ici 2024.

L’intelligence artificielle au service des infrastructures vitales et réseaux de communication : une nouvelle donne pour les métiers du terrain

La société Deepomatic fournit une solution qui permet aux entreprises d’automatiser les reportings et plus généralement, le contrôle qualité de leurs interventions grâce à l’analyse des photos capturées par les techniciens au quotidien. La totalité des travaux sur le terrain est documentée et analysée par la plateforme fondée sur l’intelligence artificielle. La technologie va alors créer une représentation complète et à jour de l’infrastructure des entreprises. 

La plateforme de Visual Automation de Deepomatic se compose du moteur de reconnaissance d’image, d’une application mobile pour les techniciens et de solutions métiers sur navigateur pour les équipes en charge de la supervision et du support. L’ensemble est disponible par API pour s’intégrer avec les logiciels métiers. Parmi eux : ServiceNow, Microsoft Dynamics, IFS, et de nombreuses applications propriétaires des clients.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Une table ronde sur l’IA appliquée à l’industrie à Grenoble, lors du dernier Sepem Centre-Est

Le 20 novembre dernier, à Grenoble, une table ronde s’est tenue afin d’éclairer les industriels sur les enjeux, les solutions et les applications concrètes en matière d’intelligence artificielle (IA) dans l’industrie, tant en production qu’en maintenance. Étaient conviés Lucas Nacsa (CEO de la société grenobloise Neovision), Fayçal Rezgui, cofondateur du Lyonnais Araïko, et enfin Serge […]

Surveillez l’huile de vos machines pour une maintenance efficace !

GILL est un capteur intelligent chargé de détecter les débris ferreux et les particules fines. Celui-ci permet ainsi de surveiller l’usure interne des machines. Grâce à sa technologie avancée, il mesure la viscosité, la température et le taux de contamination de l’huile, fournissant des données précises pour une maintenance prédictive efficace. En identifiant les problèmes […]

Réduire les coûts grâce à une détection de fuites plus efficace

Les fuites industrielles, en particulier dans les systèmes d’air comprimé et de vide, sont une source cachée de gaspillage d’énergie et d’augmentation des coûts. Le LEAKChecker est conçu pour localiser ces fuites, offrant aux entreprises un outil efficace pour réduire le gaspillage d’énergie et améliorer l’efficacité opérationnelle. Les fuites d’air comprimé ou de gaz peuvent […]