Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint

Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera effectif d’ici la fin du mois d’août.
Fondé en 2009 et filiale du groupe Dimo Software, Dimo Maint s’est imposé comme un acteur incontournable de la GMAO, en proposant une suite logicielle SaaS agile, modulable et accessible, répondant aux besoins de plus de 2 500 clients actifs dans une centaine de pays. Fort de son expertise technologique et sectorielle, Dimo Maint accompagne les entreprises industrielles, tertiaires et publiques dans l’optimisation de la performance de leurs équipements, immobiliers et infrastructures. Aujourd’hui, l’entreprise emploie près de 110 personnes réparties dans neuf bureaux dans le monde : France (trois bureaux), Allemagne, Royaume-Uni, Canada, Irlande, Malaisie et Mexique.
Accélérer le développement de Dimo Maint à l’international
Dirigée par une équipe de management expérimentée, Dimo Maint poursuit une trajectoire de croissance rentable et durable. Fort de son positionnement mondial et de son expertise approfondie, la société bénéficiera du soutien de Keensight pour accélérer le développement international de Dimo Maint, tant par croissance organique que via des opérations de croissance externe. Aussi, Keensight accompagnera la société dans le renforcement de sa dynamique d’innovation, en s’appuyant sur une stratégie R&D ambitieuse, portée par son ADN d’ingénierie et son savoir-faire technologique.
Jean-Paul Genoux, Co-fondateur et directeur général de Dimo Software, a déclaré que « cette opération est une formidable opportunité pour Dimo Maint de passer à l’échelle supérieure avec le soutien de Keensight. Ensemble, dans un esprit de partage et portés par une vision commune, nous allons renforcer notre position de leader. L’expertise sectorielle et l’approche partenariale de Keensight sont en parfaite adéquation avec notre ambition de devenir un leader global des solutions SaaS de maintenance. »
De son côté, Guillaume Cornet, directeur chez Keensight Capital, a ajouté : « Nous avons été impressionnés par la solidité du modèle économique récurrent de Dimo Maint, la qualité de ses solutions SaaS et son envergure internationale. Cette opération illustre parfaitement la stratégie de Keensight de s’associer à des entreprises technologiques à forte croissance rentable pour leur permettre de franchir des étapes clés dans leur développement. Nous sommes enthousiastes à l’idée de soutenir son expansion internationale et de contribuer à son rayonnement technologique. »
Achat d’une nouvelle caméra de thermographie infrarouge
dB Vib Consulting renforce ses moyens d’expertise avec l’acquisition d’une nouvelle caméra de thermographie infrarouge HIKMICRO SP120H. Cet équipement haute résolution permet des inspections de lignes haute tension encore plus précises, fiables et rapides. Grâce à sa sensibilité thermique et à la qualité de ses images, il est possible de détecter à distance les échauffements […]
De la réaction à l’anticipation : pourquoi digitaliser les interventions de maintenance ?
Dans un contexte industriel toujours plus exigeant, la maintenance des équipements de production joue un rôle stratégique. Chaque minute d’arrêt machine non planifié peut entraîner des pertes de production, des surcoûts et une pression accrue sur les équipes. Comment concilier disponibilité maximale des équipements et maîtrise des coûts de maintenance ? La réponse passe par […]
Sécurité hommes / machines, quelles exigences?
Connaissez-vous le niveau de sécurité auquel doit répondre vos applications ? Dans les usines où cohabitent vos collaborateurs et vos outils de production, il est impératif de mettre en place un niveau de sécurité conforme et adapté pour éviter tout risque d’accident. Début 2027, le nouveau règlement européen sur les machines (UE 2023/1230) remplacera la […]