Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint

Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera effectif d’ici la fin du mois d’août.
Fondé en 2009 et filiale du groupe Dimo Software, Dimo Maint s’est imposé comme un acteur incontournable de la GMAO, en proposant une suite logicielle SaaS agile, modulable et accessible, répondant aux besoins de plus de 2 500 clients actifs dans une centaine de pays. Fort de son expertise technologique et sectorielle, Dimo Maint accompagne les entreprises industrielles, tertiaires et publiques dans l’optimisation de la performance de leurs équipements, immobiliers et infrastructures. Aujourd’hui, l’entreprise emploie près de 110 personnes réparties dans neuf bureaux dans le monde : France (trois bureaux), Allemagne, Royaume-Uni, Canada, Irlande, Malaisie et Mexique.
Accélérer le développement de Dimo Maint à l’international
Dirigée par une équipe de management expérimentée, Dimo Maint poursuit une trajectoire de croissance rentable et durable. Fort de son positionnement mondial et de son expertise approfondie, la société bénéficiera du soutien de Keensight pour accélérer le développement international de Dimo Maint, tant par croissance organique que via des opérations de croissance externe. Aussi, Keensight accompagnera la société dans le renforcement de sa dynamique d’innovation, en s’appuyant sur une stratégie R&D ambitieuse, portée par son ADN d’ingénierie et son savoir-faire technologique.
Jean-Paul Genoux, Co-fondateur et directeur général de Dimo Software, a déclaré que « cette opération est une formidable opportunité pour Dimo Maint de passer à l’échelle supérieure avec le soutien de Keensight. Ensemble, dans un esprit de partage et portés par une vision commune, nous allons renforcer notre position de leader. L’expertise sectorielle et l’approche partenariale de Keensight sont en parfaite adéquation avec notre ambition de devenir un leader global des solutions SaaS de maintenance. »
De son côté, Guillaume Cornet, directeur chez Keensight Capital, a ajouté : « Nous avons été impressionnés par la solidité du modèle économique récurrent de Dimo Maint, la qualité de ses solutions SaaS et son envergure internationale. Cette opération illustre parfaitement la stratégie de Keensight de s’associer à des entreprises technologiques à forte croissance rentable pour leur permettre de franchir des étapes clés dans leur développement. Nous sommes enthousiastes à l’idée de soutenir son expansion internationale et de contribuer à son rayonnement technologique. »
La rédaction de Production Maintenance vous souhaite une bonne rentrée !
À l’heure où le monde poursuit sa dangereuse route vers des conflits de plus en plus nombreux, les tensions économiques et industrielles ne font que croître. Une raison de plus pour faire de la maintenance industrielle une priorité, en particulier en France et en Europe, afin de valoriser ses actifs, répondre aux soubresauts d’une demande […]
L’Astrée MES Day : la 10e journée de rencontre pour mieux digitaliser son usine
L’Astrée MES Day est avant tout une journée dédiée aux partages d’expériences entre industriels ainsi qu’à la rencontre avec des experts nationaux autour de la thématique de la digitalisation d’usine. Organisée autour de 7 thèmes : innovation, accompagnement, qualité, formation, SI, performance et qualité, cette 10e édition anniversaire de l’Astrée MES Day s’annonce riche en échanges. […]
Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition
La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]