Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint
Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera effectif d’ici la fin du mois d’août.
Fondé en 2009 et filiale du groupe Dimo Software, Dimo Maint s’est imposé comme un acteur incontournable de la GMAO, en proposant une suite logicielle SaaS agile, modulable et accessible, répondant aux besoins de plus de 2 500 clients actifs dans une centaine de pays. Fort de son expertise technologique et sectorielle, Dimo Maint accompagne les entreprises industrielles, tertiaires et publiques dans l’optimisation de la performance de leurs équipements, immobiliers et infrastructures. Aujourd’hui, l’entreprise emploie près de 110 personnes réparties dans neuf bureaux dans le monde : France (trois bureaux), Allemagne, Royaume-Uni, Canada, Irlande, Malaisie et Mexique.
Accélérer le développement de Dimo Maint à l’international
Dirigée par une équipe de management expérimentée, Dimo Maint poursuit une trajectoire de croissance rentable et durable. Fort de son positionnement mondial et de son expertise approfondie, la société bénéficiera du soutien de Keensight pour accélérer le développement international de Dimo Maint, tant par croissance organique que via des opérations de croissance externe. Aussi, Keensight accompagnera la société dans le renforcement de sa dynamique d’innovation, en s’appuyant sur une stratégie R&D ambitieuse, portée par son ADN d’ingénierie et son savoir-faire technologique.
Jean-Paul Genoux, Co-fondateur et directeur général de Dimo Software, a déclaré que « cette opération est une formidable opportunité pour Dimo Maint de passer à l’échelle supérieure avec le soutien de Keensight. Ensemble, dans un esprit de partage et portés par une vision commune, nous allons renforcer notre position de leader. L’expertise sectorielle et l’approche partenariale de Keensight sont en parfaite adéquation avec notre ambition de devenir un leader global des solutions SaaS de maintenance. »
De son côté, Guillaume Cornet, directeur chez Keensight Capital, a ajouté : « Nous avons été impressionnés par la solidité du modèle économique récurrent de Dimo Maint, la qualité de ses solutions SaaS et son envergure internationale. Cette opération illustre parfaitement la stratégie de Keensight de s’associer à des entreprises technologiques à forte croissance rentable pour leur permettre de franchir des étapes clés dans leur développement. Nous sommes enthousiastes à l’idée de soutenir son expansion internationale et de contribuer à son rayonnement technologique. »
Le 2MF – Mediterranean Maintenance Forum – ouvre ses portes dans une semaine
L’aire toulonnaise, écrin de savoir-faire de pointe en matière de MCO naval, de grande plaisance, de nucléaire et d’aéronautique, a permis au fil des ans de faire grandir l’événement et prendre une envergure nationale. L’idée du 2MF – petit nom du Mediterranean Maintenance Forum – vient du constat partagé que les métiers de la maintenance […]
IA prescriptive : à l’Imarc 2025, Movus remporte le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation Award
Movus (groupe Infinite Uptime Inc.), pionnier australien de l’intelligence des actifs industriels, a remporté le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation lors de l’International Mining and Resources Conference (Imarc) 2025. L’Imarc, qui s’est déroulé à Sydney, en Australie, du 21 au 23 octobre 2025, est l’un des événements les plus importants au monde pour l’industrie minière et des […]
Passez à la maintenance 5.0 : guide complet de l’IA pour votre GMAO
Ce guide, conçu par CARL, filiale de Berger-Levrault, s’adresse aux Responsables Maintenance, DSI et Dirigeants souhaitant intégrer l’IA à leur stratégie.Au-delà d’une tendance, l’IA repose sur des algorithmes puissants et le traitement de données en temps réel pour une performance opérationnelle optimisée. Au programme : Objectif :Abordez sereinement la maintenance 5.0, anticipez les pannes, réduisez vos coûts et renforcez votre compétitivité grâce à la maintenance augmentée […]