DuPont annonce la création du réseau Nomex de fabricants partenaires
DuPont, qui fabrique la fibre NOMEX® résistante aux flammes, constitue en Europe un réseau de partenaires qualité NOMEX® (NOMEX® Quality Partner, NQP). Aux côtés de DuPont, un certain nombre de filateurs et de fabricants de tissus et de vêtements feront converger le développement des produits et les stratégies marketing pour offrir à l’utilisateur final européen des vêtements de haute performance résistants à la chaleur et aux flammes.
Depuis son lancement en 1967, NOMEX® s’est imposé comme une norme en matière d’équipements de protection contre la chaleur et les flammes. Dans 80 pays, les services d’urgence et les professionnels évoluant en environnement à risques bénéficient tous, aujourd’hui, de la qualité supérieure et de l’innovation constante apportée par cette fibre.
Véronique Bernat, Responsable Marketing pour la protection NOMEX® destinée à l’industrie, EMEA, estime que « par rapport au reste du monde, l’Europe occidentale est à la pointe en matière de santé et de sécurité, cela se reflète dans la législation et les attentes des utilisateurs finaux. L’opportunité de croissance y est délicate mais potentiellement profitable pour des produits de haute qualité alliant des performances exceptionnelles à des prix raisonnables ».
« Les marchés sont de plus en plus exigeants et l’alignement des ressources de la chaîne d’approvisionnement est une condition nécessaire à la réussite concurrentielle. Pour son réseau NOMEX® Quality Partner, la société DuPont souhaite réunir 30 à 40 fournisseurs partageant sa haute considération de la qualité et du service. Avec le développement de ce réseau, elle espère également faire profiter le marché de son innovation, de façon efficace et avec un bon rapport qualité prix. »
« Nos partenaires entretiennent des relations durables avec les utilisateurs finaux européens, et connaissent très bien leurs besoins, ajoute Véronique Bernat, et nous, nous apportons une vision globale et une compétence unique en matière de fibres de haute technologie. L’approche NQP nous permettra, simultanément, d’anticiper et de relever les futurs défis du marché avec réactivité et discernement. »
Les partenaires NQP auront un accès privilégié aux innovations de la fibre NOMEX®, ainsi qu’aux connaissances techniques de DuPont et à ses installations de tests dernier cri, comme les dispositifs THERMO-MAN® et ARC¬MAN® permettant d’évaluer précisément la qualité et les performances des produits finis.
Les vêtements répondant aux normes de performance de DuPont seront identifiables grâce au sigle NQP†apposé sur les nouvelles étiquettes NOMEX®. Ces étiquettes indiquent non seulement que le tissu qui compose le vêtement répond aux normes internationales de protection contre la chaleur et les flammes, voire les dépasse, mais également que le produit fini a été testé de façon exhaustive pour que son utilisateur ait la garantie de l’excellence de ses performances.
Source : https://www.dpp-europe.com
Succès du Forum 2MF 2025 – retrouvez toutes les interventions en vidéo
Plus de 2 000 participants dont 500 lycéens s’étaient réunis à Toulon à la fin novembre afin de découvrir, partager et construire l’avenir de la maintenance industrielle. Un secteur stratégique, en tension, mais porteur d’opportunités pour les jeunes talents. Fidèle à sa vocation depuis 2021, le 2MF s’impose comme un événement fédérateur, conjuguant partage de […]
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]