EMPLIO rachète OCTA

Lecture : 5 minutes
 
Le groupe EMPLIO annonce le rachat de l’intégrateur parisien OCTA France, dont sa filiale OCTA Ouest.
 
 
Avec cette nouvelle acquisition, le groupe EMPLIO renforce sa présence sur le territoire national en tant qu’intégrateur DIVALTO. « Cette acquisition donne au groupe une dimension nouvelle. Les savoir-faire des équipes GIPEC et OCTA sont très complémentaires. Nous optimiserons ainsi nos services envers nos clients DIVALTO et cela sur la quasi-totalité du territoire français » expliquent Antoine GLANGETAS et Antoine KARCHER, dirigeants du groupe EMPLIO.
 
Avec plus de 350 clients, le groupe EMPLIO fait partie aujourd’hui des spécialistes de l’ERP DIVALTO les plus sollicités en France, en Belgique et au Maroc. Le succès du groupe permet d’annoncer un CA prévisionnel de 5M€ pour 2010.
 
Ce rachat fait suite au départ de Pierre PROTON, fondateur et PDG d’OCTA France depuis 1985. Ce dernier va en effet se lancer vers de nouveaux défis personnels. Pour le remplacer, Vivian APESTEGUY a été nommé Directeur Général.
 
En tant que directeur de projets depuis plus de 10 ans dans la société, Vivian APESTEGUY a contribué à de nombreux projets d’envergure. Vivian APESTEGUY témoigne : « On ne pouvait imaginer meilleur suite pour l’avenir d’OCTA que le rachat par EMPLIO. OCTA et GIPEC étaient déjà tous deux membres fondateurs et collaborateurs actifs du GIE Divalliance, qui rassemble les meilleurs spécialistes de l’ERP Divalto ».
 
Ainsi GIPEC, tout comme OCTA, est agréée Virtuose par l’éditeur DIVALTO. Toutes deux ont reçu plusieurs récompenses lors de la cérémonie 2009 des « DIVALTO d’or » organisée par l’éditeur.
 
 
à propos du groupe EMPLIO (www.emplio.fr)
 
Le groupe EMPLIO, basé dans le Nord, regroupe 4 sociétés spécialistes de l’ERP DIVALTO :
 
-GIPEC : société nordiste créée en 1979 et fondatrice du groupe EMPLIO.
 
-PEGASE INFORMATIQUE au Maroc. – OCTA France basée en île de France.
 
– OCTA Ouest basée à Vannes.
 
Le groupe compte plus de 350 clients utilisateurs DIVALTO et prévoit un CA pour 2010 de l’ordre de 5M€.
 
 
à propos d’OCTA France (www.octa.fr)
 
Intégrateur Divalto depuis 25 ans, OCTA France a réalisé un CA de 2,8 millions d’euros en 2009. Agréée Virtuose et récompensée cette année encore par un Divalto d’Or, OCTA France compte une trentaine de collaborateurs experts dans le déploiement de l’ERP Divalto et 3 ingénieurs intégrés au service R&D.
 
OCTA France est éditeur des modules complémentaires suivants :
 
– DIVALTO SAV : + de 1200 licences vendues depuis 2001.
 
– DIVALTO SAV Web – DIVALTO shop
 
 
à propos de GIPEC (www.gipec.fr)
 
Intégrateur de solutions de gestion depuis 1979, GIPEC a réalisé un CA de 2,2 millions d’euros en 2009. GIPEC est agréée Virtuose et récompensée cette année encore par un Divalto d’Or, GIPEC compte une vingtaine de collaborateurs experts dans le déploiement de l’ERP Divalto et 3 experts dans le domaine des réseaux et des infrastructures informatiques.
 
 
à propos du groupe DIVALTO (www.divalto.fr)
 
Créé en 1982, le Groupe DIVALTO, spécialiste de la gestion des PME/PMI accompagne plus de 11.000 entreprises (actualité Mai 2010) dans près de 300 secteurs d’activité (négoce, industrie et services) et a réalisé en 2009 un CA consolidé de 9,9 millions d’euros. 95 professionnels et développeurs sont à l’écoute des clients. Plus de 150 partenaires distribuent ses progiciels sur l’ensemble du territoire.
 
Ecosystème DIVALTO :
 
CA 2007 : 97 millions d’Euros
Effectif : 1030 personnes
 
Les offres du groupe DIVALTO :
– DIVALTO (ERP pour PME et PMI)
– DIVALTO Edition Limitée (ERP pour TPE)
– DIVALTO Edition Complète (ERP pour PME –PMI de 30 à 500 utilisateurs)
– DIVALTO Edition Complète Industrie
– DIVALTO IDYLIS
– logiciel de comptabilité, paie et gestion pour les TPE en mode SaaS (actualité Mai 2010)
 
Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]