ETDE recrute en FM

Lecture : 3 minutes

 

 

ETDE, filiale électricité et maintenance de Bouygues Construction, recrute de nouveaux collaborateurs dans le secteur du facility management. Exprimm FM, son pôle spécialisé dans les services immobiliers, est actuellement en pleine croissance. Son chiffre d’affaires 2006 est en progression de + 40% par rapport à l’an dernier et atteint 75 millions d’euros.

Exprimm FM a déjà recruté plus de 250 collaborateurs depuis le début de l’année 2006 et propose une centaine de nouveaux postes, essentiellement techniques, à pourvoir dans les 3 prochains mois.

Le Facility Management est une activité récente qui connaît actuellement un développement très important en France, lié à la volonté des entreprises d’externaliser leurs services immobiliers et à l’émergence des contrats en Partenariat Public-Privé.

 

Des postes de techniciens dans toute la France :

 

ETDE recherche essentiellement des techniciens pour sa filiale Exprimm. Les postes sont à pourvoir dans toute la France et l’entreprise recherche des :

  •  – techniciens de maintenance : notamment des climaticiens pour des interventions de maintenance préventives et curatives sur des installations techniques de bâtiments tertiaires. Formation : du CAP au bac+2 avec idéalement 2 ans d’expérience en maintenance.

  • – managers de site (ETAM) : coordination des équipes, supervision technique et administrative, interface client. Formation : bac à bac+2 avec une expérience de la gestion d’équipe et la fibre commerciale.

  • – chargé d’opérations : coordination de 4 à 10 contrats de facility management, management d’équipes de l’ordre de 50 collaborateurs, gestion financière (chiffre d’affaires de 3 à 6 millions d’euros). Formation : ingénieur avec 5 ans minimum d’expérience dans la maintenance ou la conduite de travaux, très bon contact commercial et qualités d’organisation et de management.

Des actions de recrutement sur tous les fronts

 

Pour trouver ses nouveaux collaborateurs, Exprimm FM a mis en place une large série d’actions pour compléter les voies « classiques » du recrutement. Elle a notamment lancé une grande campagne de cooptation auprès de ses collaborateurs, diffusé ses offres aux associations d’anciens élèves et dans la presse spécialiée, participé à plusieurs forums pour l’emploi, rencontré des écoles de formation pour adultes,… Pour attirer l’attention des candidats potentiels, Exprimm FM vient également de mettre en place une grande campagne d’affichage sur ses véhicules professionnels, ainsi qu’un concours interne d’idées de slogans de recrutement. Initiées depuis le début de l’année, ces nombreuses opérations ont montré leur efficacité mais les besoins en recrutement restent importants.

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]