Formation Cimi : Managez votre fonction méthodes industrialisation

Lecture : 4 minutes

Vous souhaitez maîtriser par anticipation toutes les étapes d’industrialisation d’un produit ou d’un procédé (nouveau ou modifié) et vous souhaitez mener à bien la qualification, la mise en fabrication d’une façon pérenne pour contribuer à la compétitivité de l’entreprise.

Pour répondre à vos attentes, le CIMI, centre de formation spécialisé en maintenance et production industrielle depuis plus de 30 ans, vous propose une formation Manager la fonction Méthodes industrialisation » (code stage PRO20) pour vous permettre de renforcer les savoirs et des faire-savoirs” au service de la stratégie de votre entreprise.

Cette formation, grâce à des outils pragmatiques reconnus, approfondira vos connaissances de la fonction méthodes, et assurera la mise en oeuvre des processus des méthodes d’industrialisation afin de mieux répondre aux attentes d’amélioration des performances globales.

Objectifs :

– Identifier les enjeux et défis de la fonction méthodes selon les plans de développement de la stratégie et des opportunités d’amélioration de la compétitivité.

– Positionner la fonction méthodes dans l’organisation de l’entreprise pour intervenir comme support technique à l’amélioration de la production en boucle continue.

– Appliquer les différents outils appropriés à la fonction méthodes pour l’amélioration des performances sur les produits, les processus avec les flux physiques et les postes de travail.

Points forts :

Chaque participant définit, en fin de stage, des pistes de progrès qu’il mettra en oeuvre dans son entreprise. L’animation s’appuie sur des cas d’entreprises ou des mises en situation pratiques afin de favoriser les échanges entre les participants, permettre l’adaptation des apports aux attentes et favoriser ainsi l’aspect opérationnel.

Public :

Les cadres, agents de maîtrise et techniciens de production, les acteurs et décideurs de la maitrise des méthodes de fabrication.

Pré requis :

Niveau Bac Pro (mini) et/ou expérience des métiers du processus de fabrication.

Nombre de places :

12

Durée :

4.5 jours

Lieu :

Blois

Dates :

Du 21 au 25 mai 2012Du 10 au 14 septembre 2012Du 03 au 07 décembre 2012

Prix :

2 030€ HT(Prix par personne selon conditions générales de vente disponibles sur www.cimi.fr. Pauses et déjeuners offerts)

Bénéfices attendus :

– Diagnostiquer et recenser les enjeux techniques, économiques et sociaux des méthodes dans un cadre managérial.
– Concevoir et mener à bien le management d’un projet méthodes s’intégrant dans le projet d’entreprise.
– Mettre en pratique le plan général du processus d’industrialisation d’un produit / process pour rendre compte aux fonctions interfacées.

Contacts

Pour toute demande de renseignements ou pour vos inscriptions, contactez-nous !
Par téléphone : 02 54 74 57 59 – Par mail : n-bigot@cimi.fr – Via notre site : www.cimi.fr

Source : https://www.cimi.fr/

Contact : n-bigot@cimi.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint

Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]

Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français

Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]

Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés

Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]