Forterro s’étend en France et perce le marché espagnol avec l’acquisition d’Abas BS, partenaire d’Abas ERP

Abas BS vient ajouter à Forterro une base de 220 clients utilisateurs d’Abas et une augmentation significative de son chiffre d’affaires.
Lecture : 3 minutes

Forterro, leader européen des solutions logicielles spécialisées pour les petites et moyennes entreprises industrielles, annonce sa récente acquisition d’Abas Business Solutions (Abas BS), un des principaux revendeurs du produit de Forterro, Abas ERP. Ce rachat stratégique renforce l’engagement de Forterro en faveur de la croissance et de l’innovation dans le secteur du logiciel.

L’acquisition d’Abas BS permettra d’élargir la portée de Forterro avec plus de 220 clients utilisateurs d’Abas, consolidant ainsi la présence de l’entreprise sur les principaux marchés européens.

« Cette expansion nous permet d’entrer sur le marché espagnol, ce qui constitue une étape importante dans le renforcement de notre présence en Europe occidentale, a déclaré David Coste, Président régional pour l’Europe de l’ouest. Nous faisons également un pas, petit mais important, vers le marché néerlandais, car cette acquisition nous ouvre une porte d’entrée aux Pays-Bas. En outre, cette acquisition renforce notre présence directe en France, en nous apportant une expertise locale qui nous permettra de mieux servir notre base clients. »

L’acquisition d’Abas BS : une décision naturelle et directe

Abas BS est respectée par le monde industriel pour son engagement envers la satisfaction de ses clients et pour sa solide expertise en matière de logiciels. L’entreprise s’est forgé une solide réputation pour son engagement à aider les entreprises manufacturières à exceller dans le contexte actuel de concurrence exacerbée.

« L’acquisition stratégique de notre partenaire Abas BS a été une décision naturelle et directe, s’alignant parfaitement sur nos objectifs de croissance, a déclaré Dean Forbes, CEO de Forterro. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe talentueuse d’Abas BS au sein de Forterro. Il est particulièrement intéressant d’accueillir des professionnels qui possèdent déjà une expertise et une connaissance approfondies de l’un de nos propres produits. Nous sommes convaincus que la synergie entre nos équipes contribuera à la réussite future de nos clients et à la croissance de Forterro ».

En complétant la gamme de produits disponibles sur le marché français avec les marques Clipper, Helios, Silog et Sylob, cette acquisition élargit le portefeuille et la portée de Forterro qui devient de fait un fournisseur majeur sur le marché de l’ERP industriel en France.

Lire la suite
Sur le même sujet

Acquisition : en rachetant SDT International, I-care renforce ses compétences dans les ultrasons

I-care vient d’annoncer l’acquisition de SDT International, entreprise belge historique et pionnière dans le domaine de la maintenance prévisionnelle par ultrasons. Baptisé Harmonizing Waves, ce rapprochement concrétise la rencontre de deux expertises complémentaires au service d’une ambition commune : redéfinir les standards mondiaux de la maintenance prévisionnelle. Fondée en 1975, SDT International apporte au groupe […]

Nucléaire : la start-up Siteflow lève 7 M€ pour accélérer son développement

Précurseur dans la digitalisation des processus opérationnels, Siteflow vient d’effectuer un tour de table d’un montant de 7 M€. La start-up du 13e arrondissement parisien entend ainsi optimiser sa solution en permettant la collecte, le traitement et l’échange de données, tout en intégrant l’intelligence artificielle. L’avènement des plateformes collaboratives et du data management dans les […]

Acquisition : Altrad finalise le rachat des activités de Stork au Royaume-Uni

Altrad vient de confirmer la finalisation de l’achat de Stork TS Holdings Limited, qui détient le groupe de sociétés Stork UK. Cette transaction, conclue le 1er février dernier marque une nouvelle étape dans le développement stratégique d’Altrad Outre-Manche et doit permettre à Altrad d’offrir encore plus de valeur ajoutée à ses clients. John Walsh, directeur […]