Forterro s’étend en France et perce le marché espagnol avec l’acquisition d’Abas BS, partenaire d’Abas ERP

Abas BS vient ajouter à Forterro une base de 220 clients utilisateurs d’Abas et une augmentation significative de son chiffre d’affaires.
Lecture : 3 minutes

Forterro, leader européen des solutions logicielles spécialisées pour les petites et moyennes entreprises industrielles, annonce sa récente acquisition d’Abas Business Solutions (Abas BS), un des principaux revendeurs du produit de Forterro, Abas ERP. Ce rachat stratégique renforce l’engagement de Forterro en faveur de la croissance et de l’innovation dans le secteur du logiciel.

L’acquisition d’Abas BS permettra d’élargir la portée de Forterro avec plus de 220 clients utilisateurs d’Abas, consolidant ainsi la présence de l’entreprise sur les principaux marchés européens.

« Cette expansion nous permet d’entrer sur le marché espagnol, ce qui constitue une étape importante dans le renforcement de notre présence en Europe occidentale, a déclaré David Coste, Président régional pour l’Europe de l’ouest. Nous faisons également un pas, petit mais important, vers le marché néerlandais, car cette acquisition nous ouvre une porte d’entrée aux Pays-Bas. En outre, cette acquisition renforce notre présence directe en France, en nous apportant une expertise locale qui nous permettra de mieux servir notre base clients. »

L’acquisition d’Abas BS : une décision naturelle et directe

Abas BS est respectée par le monde industriel pour son engagement envers la satisfaction de ses clients et pour sa solide expertise en matière de logiciels. L’entreprise s’est forgé une solide réputation pour son engagement à aider les entreprises manufacturières à exceller dans le contexte actuel de concurrence exacerbée.

« L’acquisition stratégique de notre partenaire Abas BS a été une décision naturelle et directe, s’alignant parfaitement sur nos objectifs de croissance, a déclaré Dean Forbes, CEO de Forterro. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe talentueuse d’Abas BS au sein de Forterro. Il est particulièrement intéressant d’accueillir des professionnels qui possèdent déjà une expertise et une connaissance approfondies de l’un de nos propres produits. Nous sommes convaincus que la synergie entre nos équipes contribuera à la réussite future de nos clients et à la croissance de Forterro ».

En complétant la gamme de produits disponibles sur le marché français avec les marques Clipper, Helios, Silog et Sylob, cette acquisition élargit le portefeuille et la portée de Forterro qui devient de fait un fournisseur majeur sur le marché de l’ERP industriel en France.

Lire la suite
Sur le même sujet

sedApta, heureux de collaborer avec Delta Dore pour une Supply Chain d’excellence

Pionnier sur le marché des solutions du logement connecté, Delta Dore est un groupe technologique français, qui, dès les années 70 a eu la conviction qu’il fallait faire évoluer les modes de vie pour économiser l’énergie. Engagé pour une sobriété positive, le groupe propose aujourd’hui des solutions connectées, simples d’utilisation qui permettent aux particuliers de […]

Waterland Private Equity entre au capital de Sofyne Active Technology

Afin de poursuivre et d’accélérer son développement, Sofyne Active Technology a signé un partenariat capitalistique avec le fonds d’investissement paneuropéen Waterland Private Equity. Waterland Private Equity devient actionnaire de Sofyne Active Technology, aux côtés du président Stéphane Lusoli et des principaux managers de la société. Fondée en 2005 à Lyon et spécialisée dans la transformation […]

Carl Berger-Levrault lance Carl Energy, un service de performance énergétique intégré à la GMAO

Carl Berger-Levrault, éditeur spécialiste dans l’EAM et la GMAO, présente « Carl Energy », un nouveau service de performance énergétique. La maîtrise de la consommation d’énergie représente un enjeu fort pour la performance extra-financière des entreprises, elle favorise la protection de l’environnement tout en constituant une réponse aux défis découlant de l’augmentation des coûts liés […]