L’Alsace accueillera une usine Dräger de production de masques de protection de type FFP2/FFP3

Le groupe Dräger a récemment annoncé qu'il compte investir dans les mois à venir dans une nouvelle usine de production de masques de protection de type FFP (FFP pour Filtering Facepiece - Pièce Faciale Filtrante) de classes 2 et 3. Ces masques de protection, qui se distinguent par leur capacité de filtration des particules, seront destinés à servir le secteur sanitaire mais également l'industrie, les services d’incendie et de secours, les autorités civiles et militaires.
Lecture : 3 minutes

Cette information tombée le 16 juin dernier est à double titre une bonne nouvelle. Celle-ci répond en effet à deux priorités exprimées de plus en plus fortement par Bruno Le Maire depuis la crise du coronavirus : la première (qui l’est déjà depuis plusieurs années) est d’attirer sur notre territoire des investissements étrangers, à plus forte raison de nature industrielle ; la seconde consiste à renforcer notre capacité de production de matériels de protection individuelle et vitale.

Et la secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher ne cache pas son enthousiasme, forte des récents – et très bons – chiffres de la France en matière d’attractivité : « Les autorités françaises accueillent avec un grand intérêt ce projet destiné à servir non seulement le marché français, mais également européen. Il vient conforter la stratégie d’attractivité que nous déployons depuis plusieurs années et qui a vu la France se positionner à la première marche du classement des investissements étrangers en Europe en 2019 ».

Cet investissement viendra renforcer l’empreinte en France de Dräger, entreprise familiale allemande de 2,8Md€ de chiffre d’affaires et 14 000 employés (tout de même !) et spécialisée dans le domaine des technologies médicales et de sécurité. « Nous avons été accompagnés dans nos réflexions par les autorités françaises et les équipes de Business France dès le début de notre projet, a indiqué Yves Le Gouguec, président de Dräger France. Le département du Bas-Rhin et la région Grand Est ont affiché, au travers de l’Agence de développement d’Alsace (Adira), une détermination sans faille pour accueillir cet investissement ». Si le lieu exact et la date de construction n’a pas encore été dévoilé, l’usine devrait voir le jour dans les mois à venir, d’ici la fin de l’année.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Acoem lance une nouvelle solution pour détecter les fuites d’air comprimé et de gaz

Acoem a ajouté à son catalogue la SoundCam Ultra 3, une solution qui vise à détecter les fuites d’air comprimé et de gaz. Cette caméra acoustique à ultrasons offre des avantages significatifs en termes de sécurité, d’efficacité énergétique et de réduction des coûts. Temps réel et grande précision La SoundCam Ultra 3 d’Acoem localise et […]

Se rassembler pour plus d’efficience ! Pourquoi Horoquartz s’est alliée à la SPAC ?

En tant que membre de l’alliance SPAC, Horoquartz joue un rôle clé dans la recherche et le développement de solutions de sécurité. L’entreprise met l’accent sur l’intégration de protocoles de communication qui sont à la fois standardisés, sécurisés et ouverts. Cette approche vise à répondre aux exigences croissantes en matière de sécurité dans un univers […]

Imprimez des étiquettes couleur de qualité industrielle

La nouvelle imprimante couleur BradyJet J7300 de Brady Corporation imprime des étiquettes de qualité industrielle dans des couleurs éclatantes. Optimisez la sécurité, l’efficacité Lean et la maintenance dans les environnements de production. Utilisez les consommables les plus robustes du marché et bénéficiez d’une configuration, d’un calibrage et d’une impression automatiques dès la première étiquette. Impression […]