Lancement de deux nouvelles caméras thermiques : testo 876 et testo 882

Lecture : 3 minutes

Les caméras thermiques scannent les équipements de production et les bâtiments afin de transformer les rayons infrarouges en images thermiques visibles. Ces images permettent de réaliser une analyse qualitative et quantitative de la température. Ainsi, Testo vient de lancer deux nouvelles caméras thermiques, testo 876 et testo 882.

testo 876, la nouvelle caméra thermique design avec écran orientable

La nouvelle caméra thermique testo 876 est équipée d’un grand écran orientable. Il est ainsi possible de conserver une vue d’ensemble d’un problème lors de prises de vues thermographiques, dans n’importe quelle position, et d’atteindre les moindres recoins en toute sécurité. Les objectifs interchangeables permettent de répondre aux besoins spécifiques de chaque situation.

testo 882, la nouvelle caméra thermique haute définition

La caméra thermique testo 882, au design ergonomique, est dotée d’un détecteur de 320 x 240 pixels, et offre ainsi une acquisition très précise d’images infrarouges. Quelques 76 800 points de mesure de température rendent visible chaque détail de l’objet mesuré. La caméra testo 882 permet de découvrir les anomalies et points faibles aisément, même à grande distance.

Des applications pour la thermographie industrielle

Pour des contrôles réguliers lors des travaux de maintenance électrique La thermographie à infrarouge permet l’évaluation de l’état d’échauffement des installations à basse, moyenne et haute tension.

Les images thermographiques assurent une détection précoce du moindre incident qui affecte les composants ou les raccords défectueux, avant même que ne se développe un incendie aux conséquences désastreuses pouvant affecter le process de fabrication, et par la même, générer des surcoûts économiques au niveau de la production.

Pour une assistance lors des travaux préventifs de maintenance mécanique

Une détection précoce des dommages potentiels sur les composants des installations importants pour la production est requise pour garantir la sécurité et la fiabilité des machines. Ainsi, sur les composants mécaniques, un développement de chaleur peut indiquer des sollicitations excessives.

Ces sollicitations sont dues, par exemple, à des frottements, à des erreurs de réglages, aux tolérances des composants ou à une lubrification défaillante.

Grâce à leur sensibilité thermique élevée, les caméras thermiques testo 876 et testo 882 fournissent un diagnostic précis. Les échauffements critiques étant détectés directement sur l’appareil grâce à la fonction isotherme, les mesures de prévention peuvent ainsi être prises rapidement.

Source : https://www.testo.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]