Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti Electronic devient la troisième entreprise européenne labellisée pour le reconditionnement de matériels électroniques industriels. 
Lecture : 3 minutes
Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés.

« Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu majeur, lors d’une panne ou un arrêt de production, dans l’industrie, précise Florence Bertrand, directrice opérationnelle Aserti Electronic. Pour faire face aux urgences, notre offre de matériels reconditionnés garantit une qualité de prestation mais également une disponibilité immédiate des matériels prêts à être expédiés. Avec plus de 100 techniciens experts en France, Aserti Electronic s’engage à répondre aux besoins de l’ensemble des clients grâce à des solutions rapides et sur-mesure. Une alternative durable, économique et performante ».

La dynamique du reconditionné est bien engagée chez Aserti Electronic avec un ensemble d’outils déployés pour répondre aux besoins des industriels : nouveau site web avec un catalogue de pièces reconditionnées,  seize centres de services en France, une garantie de deux ans, un service de navettes gratuit ou encore un pôle technique en veille pour documenter, développer et former les techniciens aux nouvelles technologies. 

Rappelons qu’un produit reconditionné se différencie d’un produit d’occasion par les séries de tests et d’interventions réalisés pour assurer en toute sécurité ses fonctionnalités. Le Label RecQ repose sur des exigences élaborées par des experts et des professionnels du secteur pour assurer la qualité des équipements électroniques :traçabilité dans le processus de reconditionnement, garantie technique de 24 mois et respect du traitement des déchets.

Lire la suite
Sur le même sujet

Xylem installe un important système de pompage pour la rénovation de l’écluse des Fontinettes, près de Saint-Omer

Dans le cadre de travaux de rénovation, John Cockerill (expert des solutions technologiques à grande échelle) a fait appel à Xylem (acteur mondial des technologies et services numériques de l’eau) pour mettre à sec l’écluse des Fontinettes à Arques (62) dans le cadre de la rénovation de ses équipements. Gérée par Voies Navigables de France […]

Des engagements forts pour la pérennité des activités de réparation navale au port de Marseille Fos

Afin d’en diminuer les nuisances sonores pour les riverains, la direction générale du port a récemment sollicité le Chantier naval de Marseille en lui demandant de s’engager à fixer des règles plus strictes tout en maintenant l’efficacité de ses opérations. Une réunion sur le sujet s’est ainsi tenue en préfecture le 25 avril dernier, lors […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]