Le nouveau catalogue Radiospares est arrivé

Lecture : 4 minutes

Radiospares, distributeur leader de composants électroniques et industriels lance son nouveau catalogue et publie une charte d’engagements clients.

Valable à compter du 1er octobre 2008, cette nouvelle édition comporte 5 000 pages réparties tout au long des 143 sections du catalogue. Véritable outil de référence, cet ouvrage comporte de nombreuses nouveautés produits et marques aussi bien en composants électroniques qu’en produits industriels. Mais il marque surtout le lancement d’une charte d’engagements clients forte souhaitée par le distributeur pour renforcer encore plus la relation de confiance déjà   établie avec ses clients.

5 engagements concrets et vérifiables : une première en BtoB

Cette 41ème édition du catalogue est l’occasion pour Radiospares de montrer une totale transparence envers ses clients et de poursuivre sa politique de développement durable et d’accompagnement clients. En publiant cette nouvelle charte clients, unique sur le marché de la distribution BtoB, Radiospares marque avant tout sa volonté et sa capacité à s’engager envers ses clients de façon transparente et concrète et à leur fournir une qualité de service irréprochable, répondant à leurs attentes en termes de prix, produits et services.

Les 5 engagements qui la composent ont été signés par chaque homme et chaque femme de Radiospares, qui ont tenu par ce geste symbolique à marquer leur engagement individuel !

1 – Une disponibilité totale envers les clients

2 – Proposer les meilleurs produits du marché

3 – Livrer les clients quand ils le souhaitent

4 – Faire du développement durable une priorité

5 – Garantir le meilleur prix

« Cette charte d’engagement est une première en matière de distribution BtoB : elle démontre notre volonté et notre capacité à assumer pleinement et en toute transparence nos devoirs et obligations envers nos clients afin de leur assurer une satisfaction totale ». Déclare Didier Goguelin, PDG de Radiospares.

20 000 nouveaux produits électroniques et industriels !

Cette nouvelle édition du catalogue s’est enrichie de 20 000 nouveaux produits : 12 000 pour la partie électronique et 8000 pour la partie industrielle.

Pour la partie électronique, les gammes ont entièrement été remaniées : on compte par exemple, 4500 nouveautés en semi-conducteurs, 3200 en passifs et 1000 connecteurs électroniques par rapport à la dernière édition.

D’un point de vue marques, on peut noter l’introduction de plus de 1500 références Vishay et de près de 800 références Tyco. D’un point de vue plus global, des marques comme Molex, FCI, Microchip, Texas Instruments et Murata se sont également étoffées.

Pour la partie Industrie, de nouvelles marques telles que SIB, Agilent, Megaman et Atlantic font leur entrée pour la première fois dans le catalogue. Concernant les marques déjà   distribuées, environs 5000 références se sont ajoutées à celles déjà   présentes dans la précédente édition catalogue. Parmi ces marques, nous pouvons citer : Schneider Electric, SMC, ABB, Siemens, Security Center, Rittal, Facom, Delta Plus, Legrand, Hellermann et Osram qui ont bénéficié d’une attention particulière dans la mise à jour de l’offre.

Le conditionnement de production fait également son entrée dans le catalogue

Lancé en avril dernier, le service de conditionnement de production, permet aux clients de commander des quantités de produits sur mesure, conditionnés en bobines, tubes, plateaux et bandes, pour les intégrer directement sur les machines de production. Jusqu’à aujourd’hui, le service était uniquement disponible pour les commandes en ligne.

Aujourd’hui, les 40 000 produits et 150 marques en semi-conducteurs, passifs, électromécanique et connecteur concernés par ce service figurent désormais dans le nouveau catalogue et sont signalés par un logo P.

Source : https://www.radiospares.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]