Le salon Sepem Industries ouvre ses portes la semaine prochaine à Angers !

Lecture : 3 minutes

La 33e édition du salon Sepem Industries (salon des services, équipements, process et maintenance) se tiendra du 8 au 10 octobre à Angers. Implanté à moins de 2 heures 30 de route des principaux sites de production de la région « centre-ouest », Sepem Angers se présente comme un véritable marché de solutions industrielles. Avec un nombre d’exposants croissant à chaque édition, cette sixième édition angevine regroupera 582 exposants. La précédente avait accueilli autour de 5 000 visiteurs.

Depuis sa création en 2006, le propose à l’ensemble des industriels d’une région spécifique de découvrir des solutions pratiques, innovantes et polyvalentes pour répondre à toutes les problématiques industrielles cœur d’usine : productivité, environnement, sécurité, maintenance, sous-traitance… Depuis près de deux ans, le salon propose en outre des conférences techniques entièrement dédiées à la maintenance, et dont le succès se confirme à chaque édition.

Programme des conférences – Sepem Angers

Organisées et animées par Olivier Guillon (magazine Production Maintenance), en partenariat avec l’Association des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim)

Mardi 8 octobre

10h30 : « Transformation digitale et maintenance connectée : stratégie d’asset management en lien avec les technologies d’exploitation des données » (Rockwell Automation)

11h30 : « Innovation & Maintenance chez Actemium (Vinci Énergies) : retours d’expérience et facteurs clés de succès » (Actemium)

15h : « GMAO et App terrain : les clés de la transformation digitale de la fonction maintenance. Zoom sur le projet GMAO du groupe agroalimentaire Tipiak » (Tipiak)

16h : « Industrie du futur : Les différentes briques technologiques et les solutions autour de l’industrie 4.0 à travers les activité sur groupe Engie » (Cofely Endel – groupe Engie)

Mercredi 9 octobre

10h30 : « Comment des leaders mondiaux de l’agroalimentaire font-ils évoluer la maintenance d’un centre de coûts en un centre de création de valeur ? » (Mainnovation)

11h30 : « Faire de la GMAO et de la mobilité de véritables atouts stratégiques pour optimiser les interventions de maintenance » (Intervenants : à déterminer)

15h : «  Industrie 4.0 et optimisation des centrales d’air comprimé en termes de maintenance et d’efficacité éco-énergétique » (Boge France)

16h : « IoT et traitement des données dans la maintenance : enjeux et avantages. Cas concret d’usine sidérurgique équipée d’IoT sur un parc machines existant » (Asystom)

Jeudi 10 octobre

10h30 : «  Maintenance 4.0 et suivi Ultrasonore : Anticiper les défaillances Industrielles grâce à la technologie des Ultrasons » (UE-Systems)

11h30 : « Comment relever les défis du recrutement dans la maintenance industrielle. Sur quels leviers s’appuyer ? » (plateforme « emploi-maintenanceindustrielle.com »)

Source : https://angers.sepem-industries.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]