Les gagnants des prix i-expo

Lecture : 4 minutes

i-expo décerne des prix pourvaloriser l’innovation dans l’industrie de l’information professionnelle

Le GFII(Groupement Français de l’Industrie de l’Information) en association avec lasociété Spat, organise la 24e édition de i-expo, lesalon leader en Europe continentale des secteurs de l’Information Numérique, dela Veille et de l’Intelligence Economique.

Parallèlementau salon, le congrès i-expo propose des conférences plénières et ateliers pouréclairer décideurs et professionnels sur les enjeux de l’information numériqueautour du thème : les nouvelles valeurs de l’information à l’heure du web 2.0.

Désireux depromouvoir l’industrie de l’information professionnelle, les organisateursd’i-expo, pour la treizième année consécutive, dédient des prix aux organismesles plus innovants.

Questel etla start-up DesignMUSTER reçoivent le Prix i-expo,mention entreprise pour le produit DesignFinder

Remis parLouise GUERRE, PDG du Groupe Serda-Archimag, ce prix récompense un service d’information ou unlogiciel, développé par une entreprise, qui répond de façon innovante à unbesoin du marché.

Le jury a choisi de mettre en avant ce service regroupant l’information dessins& modèles mondiale et proposant des outils permettant d’associer etd’échanger en temps réel des commentaires, des documents et des photos.

XWiki reçoit le prix i-expo de la Veilleet de l’Intelligence Economique pour le produit XWikiWatch

Remis par Thilbault DU MANOIR DE JUAYE, Rédacteur en chef de Regardssur l’IE, ce prix récompense le service ou l’outil qui répond de façoninnovante aux besoins d’une activité de veille ou d’intelligence économique.
Le jury a choisi de récompenser une nouvelle approche de la veille, basée surle temps réel avec une approche collaborative, à partir d’outils Open Source.Ce type d’approche permet de diffuser largement dans le monde professionnel lespratiques de veille.

Le diplôme de troisième cycle en IntelligenceEconomique à l’Université de la Formation Continue d’Alger reçoit le prixspécial du jury récompensant la meilleure initiative de l’année

Remis parAndré-Yves PORTNOFF, Directeur de recherche associé deFuturibles, ce prix récompense une initiative (non commerciale) dans le secteurde l’information professionnelle, émanant aussi bien d’une société, d’unorganisme public, d’une association, d’un groupe de travail… (sur dossier ousur proposition du jury)

i-expo s’imposant de plus en plus comme une manifestation d’envergureinternationale, le jury a décidé cette année de mettre à l’honneur desinitiatives internationales. Le jury a choisi de récompenser cette initiativequi fait de l’Intelligence Economique le moteur de développement des industriescréatrices de haute valeur ajoutée en Algérie.

Swets reçoit le prix du meilleur stand

Remis parFrancis MOATY, Directeur du Mastère Intelligence scientifique, technique etéconomique de l’ESIEE, ce prix récompense le dynamisme et la convivialité del’équipe de Swets, ainsi que l’originalité du stand.

Le jury des prix i-expo 2007

  • Président du jury : Francis MOATY, Directeur du Mastère Intelligence scientifique, technique et économique, ESIEE
  • Philippe BONNY, Directeur Général, INEVIDENCE
  • Nathalie BOULANGER, Responsable Intelligence Economique, ARITT Centre
  • Ludovic BOUR, Responsable du Département Intelligence Economique & Innovation, Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie
  • Jérôme DELACROIX, Consultant en management coopératif, Cooperatique
  • Geoffrey DELCROIX, Chargé d’études, Futuribles
  • Thilbault DU MANOIR DE JUAYE, Rédacteur en chef, Regards sur l’Intelligence Economique
  • Isabelle GAUTHERON, Responsable de l’Infothèque Cité de l’eau, SIAAP, ADBS
  • Jean-François PEPIN, Délégué Général, CIGREF
  • Michel REMIZE, Rédacteur en chef, Archimag
  • Philippe STEUER, Secrétaire général, Association des Auditeurs en Intelligence Economique de l’IHEDN

Les membresdu jury sont indépendants des organisateurs d’i-expo.

Source : https://www.i-expo.net

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint

Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]

Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français

Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]

Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés

Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]