Meulage : des vibrations en moins
Les nouvelles meuleuses angulaires GWS 22-230 LVI Professional et GWS 24-
230 LVI Professional de Bosch offrent un bon rapport poids/puissance dans la catégorie des outils de plus 2000 W. Cette performance est possible grâce à une avancée technologique des moteurs d’entraînement. En effet, avec le moteur Champion, de plus petites dimensions et d’une longévité accrue, les nouvelles meuleuses angulaires GWS 22-230 LVI Professional et GWS 24-230 LVI Professional pèsent jusqu’à 20 % de moins que les modèles similaires disponibles sur le marché. Cela représente un énorme avantage, car le poids est un facteur essentiel lorsqu’il s’agit de travailler en hauteur ou lorsque l’outil doit être tenu horizontalement, pendant de longues périodes.
Bosch a réussi à réduire les dimensions du moteur Champion en améliorant sensiblement le flux inducteur, mais aucun compromis n’a été fait en termes de performance ! Les meuleuses angulaires GWS 22-230 LVI Professional et GWS
24-230 LVI Professional, destinées à meuler et à couper le métal ou le béton, disposent de puissances nominales respectives de 2200 et 2400 Watts. Elles bénéficient ainsi du plus faible poids jamais atteint pour ces puissances, ce qui permet une productivité optimale avec un travail plus rapide et moins fatigant pour l’utilisateur.
Avec les nouvelles meuleuses angulaires de Bosch, les professionnels du génie civil, de la construction de ponts, des travaux d’achèvement intérieur, de la construction navale et des industries du génie mécanique, disposent d’outils extrêmement performants et d’un grand confort d’utilisation pour les travaux intensifs de meulage et de coupe.
Des outils encore plus sûrs…
Les nouvelles meuleuses angulaires Bosch sont également équipées d’importants dispositifs de protection. Le dispositif « Kick-Back Stop », une première mondiale pour ces machines, est un système de protection anti-recul. Lors du blocage de la meule, par exemple, l’outil s’arrête en une fraction de seconde afin de limiter les risques d’accidents.
Un interrupteur de sécurité multifonction à triple commande, particulièrement simple à utiliser, contribue également à la sécurité maximale de l’utilisateur. Il est combiné à la protection anti-redémarrage, qui empêche le redémarrage automatique de la machine après une coupure de courant, et assure un démarrage progressif.
La protection de l’utilisateur est, en outre, assurée par un capot de protection indéformable anti-éclat. Ajustable facilement et sans outil, il préserve l’utilisateur des éventuelles blessures dues aux projections de fragments, qui se détacheraient de la pièce à couper. Les outils Bosch sont donc véritablement équipés pour répondre aux normes EN 60745-2-3 de l’UE.
Des meuleuses qui génèrent encore moins de vibrations
Les meuleuses angulaires Bosch ont été les premières au monde à être pourvues d’un amortissement des vibrations. Les nouvelles meuleuses GWS 22-230 LVI Professional et GWS 24-230 LVI Professional sont équipées du système « Vibration Control ». Les zones d’amortissement rouges, sur la poignée principale et la poignée auxiliaire, réduisent jusqu’à 70 % les vibrations dans les mains et les bras de l’utilisateur ! La valeur de charge vibratoire maximale autorisée de 5 m/s² pour un travail continu n’est jamais dépassée au cours d’une journée entière. Cela signifie que les vibrations produites par l’outil présentent peu de risques, selon la directive européenne 2002/44/EC, et que les travaux peuvent être effectués sans nuire à la santé des utilisateurs. Enfin, pratiques, les meuleuses angulaires sont équipées d’un écrou de blocage rapide SDS-click qui permet de changer le disque facilement sans outil, et d’une poignée principale à revêtement Softgrip pour une utilisation aisée à deux.
Source : https://www.bosch.com
Le 2MF – Mediterranean Maintenance Forum – prend son envol
L’aire toulonnaise, écrin de savoir-faire de pointe en matière de MCO naval, de grande plaisance, de nucléaire et d’aéronautique, a permis au fil des ans de faire grandir l’événement et prendre une envergure nationale. L’idée du 2MF – petit nom du Mediterranean Maintenance Forum – vient du constat partagé que les métiers de la maintenance […]
La rédaction de Production Maintenance vous souhaite une bonne rentrée !
À l’heure où le monde poursuit sa dangereuse route vers des conflits de plus en plus nombreux, les tensions économiques et industrielles ne font que croître. Une raison de plus pour faire de la maintenance industrielle une priorité, en particulier en France et en Europe, afin de valoriser ses actifs, répondre aux soubresauts d’une demande […]
Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition
La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]