Meulage : des vibrations en moins
Les nouvelles meuleuses angulaires GWS 22-230 LVI Professional et GWS 24-
230 LVI Professional de Bosch offrent un bon rapport poids/puissance dans la catégorie des outils de plus 2000 W. Cette performance est possible grâce à une avancée technologique des moteurs d’entraînement. En effet, avec le moteur Champion, de plus petites dimensions et d’une longévité accrue, les nouvelles meuleuses angulaires GWS 22-230 LVI Professional et GWS 24-230 LVI Professional pèsent jusqu’à 20 % de moins que les modèles similaires disponibles sur le marché. Cela représente un énorme avantage, car le poids est un facteur essentiel lorsqu’il s’agit de travailler en hauteur ou lorsque l’outil doit être tenu horizontalement, pendant de longues périodes.
Bosch a réussi à réduire les dimensions du moteur Champion en améliorant sensiblement le flux inducteur, mais aucun compromis n’a été fait en termes de performance ! Les meuleuses angulaires GWS 22-230 LVI Professional et GWS
24-230 LVI Professional, destinées à meuler et à couper le métal ou le béton, disposent de puissances nominales respectives de 2200 et 2400 Watts. Elles bénéficient ainsi du plus faible poids jamais atteint pour ces puissances, ce qui permet une productivité optimale avec un travail plus rapide et moins fatigant pour l’utilisateur.
Avec les nouvelles meuleuses angulaires de Bosch, les professionnels du génie civil, de la construction de ponts, des travaux d’achèvement intérieur, de la construction navale et des industries du génie mécanique, disposent d’outils extrêmement performants et d’un grand confort d’utilisation pour les travaux intensifs de meulage et de coupe.
Des outils encore plus sûrs…
Les nouvelles meuleuses angulaires Bosch sont également équipées d’importants dispositifs de protection. Le dispositif « Kick-Back Stop », une première mondiale pour ces machines, est un système de protection anti-recul. Lors du blocage de la meule, par exemple, l’outil s’arrête en une fraction de seconde afin de limiter les risques d’accidents.
Un interrupteur de sécurité multifonction à triple commande, particulièrement simple à utiliser, contribue également à la sécurité maximale de l’utilisateur. Il est combiné à la protection anti-redémarrage, qui empêche le redémarrage automatique de la machine après une coupure de courant, et assure un démarrage progressif.
La protection de l’utilisateur est, en outre, assurée par un capot de protection indéformable anti-éclat. Ajustable facilement et sans outil, il préserve l’utilisateur des éventuelles blessures dues aux projections de fragments, qui se détacheraient de la pièce à couper. Les outils Bosch sont donc véritablement équipés pour répondre aux normes EN 60745-2-3 de l’UE.
Des meuleuses qui génèrent encore moins de vibrations
Les meuleuses angulaires Bosch ont été les premières au monde à être pourvues d’un amortissement des vibrations. Les nouvelles meuleuses GWS 22-230 LVI Professional et GWS 24-230 LVI Professional sont équipées du système « Vibration Control ». Les zones d’amortissement rouges, sur la poignée principale et la poignée auxiliaire, réduisent jusqu’à 70 % les vibrations dans les mains et les bras de l’utilisateur ! La valeur de charge vibratoire maximale autorisée de 5 m/s² pour un travail continu n’est jamais dépassée au cours d’une journée entière. Cela signifie que les vibrations produites par l’outil présentent peu de risques, selon la directive européenne 2002/44/EC, et que les travaux peuvent être effectués sans nuire à la santé des utilisateurs. Enfin, pratiques, les meuleuses angulaires sont équipées d’un écrou de blocage rapide SDS-click qui permet de changer le disque facilement sans outil, et d’une poignée principale à revêtement Softgrip pour une utilisation aisée à deux.
Source : https://www.bosch.com
Succès du Forum 2MF 2025 – retrouvez toutes les interventions en vidéo
Plus de 2 000 participants dont 500 lycéens s’étaient réunis à Toulon à la fin novembre afin de découvrir, partager et construire l’avenir de la maintenance industrielle. Un secteur stratégique, en tension, mais porteur d’opportunités pour les jeunes talents. Fidèle à sa vocation depuis 2021, le 2MF s’impose comme un événement fédérateur, conjuguant partage de […]
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]