Nouveau Centre de Formation Métiers à Dunkerque pour l’Apave

Lecture : 3 minutes

Apave a inauguré son nouveau centre de formation Métiers à Dunkerque. La rénovation de ce centre qui accueillait déjà   en 2008 plus de 3 500 lui permet désormais d’effectuer des formations pratiques avec mises en situation réelles sur des plates-formes industrielles, et de proposer une gamme plus exhaustive de stages (monteur en isolation thermique et industrielle, monteur-tuyauteur-soudeur, prévention des risques nucléaires, conducteur d’engins de levage ou de chantier,…) ainsi qu’une offre globale en levage et différents modules sécurité. Le centre formation métiers propose également une offre globale « amiante ».

Avec ce nouveau centre, Apave répond également aux besoins de Pôle Emploi et des régions en participant à des actions de retour à l’emploi, de reclassement et de mobilité professionnelle des demandeurs d’emploi.

Les nouveautés du Centre de Formation de Dunkerque rénové

Apave Dunkerque propose désormais des formations métiers spécialisées :

– conducteur d’engins de chantiers, industriels,

– monteur en isolation thermique, échafaudeur, désamianteur,

– monteur en tuyauterie, soudage, jointage,

– conducteur d’équipement industriel,

– agent de maintenance,

– agent de sécurité, incendie.

De nouvelles installations pour une meilleure formation et…

Le nouveau centre de formation métiers à Dunkerque dispose de plusieurs salles de formation permettant le suivi de 6 stages simultanément, d’un hall de 1 800 m² divisé en ateliers (soudage, levage,…), d’une zone de manoeuvre pour les engins de chantier de 2 500 m².

De plus, des chantiers école ont été installés pour le CEFRI-QSP (nucléaire), levage et engins de chantier, soudage, tuyauterie,…

… un meilleur accompagnement des professionnels

Grâce à ces nouvelles installations, le centre de formation de Dunkerque élargit son panel de formations pour proposer aux salariés des parcours de professionnalisation permettant d’acquérir de nouvelles compétences, de renforcer leur employabilité et leur performance en les mettant en situation réelle.

Les cursus aboutissent à la délivrance de Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) pour les secteurs industriel et tertiaire ainsi qu’à des reconnaissances professionnelles dans les domaines des énergies nouvelles, de l’isolation industrielle, de la maintenance, du soudage,…

Source : https://www.apave-formation.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Pompe Vertiflow F 728 : performance et fiabilité pour l’industrie

Dans les environnements industriels exigeants, la pompe centrifuge verticale Vertiflow F 728 de Flux se distingue par sa conception modulaire et sa robustesse. Capable d’atteindre 750 l/min avec une hauteur de refoulement jusqu’à 35 mCE, elle assure un pompage efficace et sécurisé, même pour les fluides agressifs. Grâce à sa conception, le moteur reste en […]

Nucléaire : la start-up Siteflow lève 7 M€ pour accélérer son développement

Précurseur dans la digitalisation des processus opérationnels, Siteflow vient d’effectuer un tour de table d’un montant de 7 M€. La start-up du 13e arrondissement parisien entend ainsi optimiser sa solution en permettant la collecte, le traitement et l’échange de données, tout en intégrant l’intelligence artificielle. L’avènement des plateformes collaboratives et du data management dans les […]

Sécuriser les fosses de maintenance : une protection essentielle pour les professionnels

Dans les ateliers de maintenance automobile ou ferroviaire, les fosses de visite sont indispensables pour intervenir sous les véhicules. Cependant, elles représentent également un risque majeur de chute, pouvant entraîner des accidents graves. Pour répondre à cette problématique, la protection antichute pour fosse de maintenance est une solution efficace et conforme aux réglementations en vigueur. […]