Nouveau débitmètre à ultrason portable et polyvalent d’Ultraflux
Véritable appareil de terrain, le nouveau débitmètre portable l’UF 801-P d’Ultraflux polyvalent et autonome, est conçu pour les diagnostics et les contrôles de tout type de liquides même non-conducteurs et de conduites. Il est idéal pour des applications de gestion de réseau, la vérification de débitmètres déjà en place, le contrôle de process et les bilans thermiques (eaux de climatisation et de chauffage).
Ultraflux confirme sa maîtrise de la mesure de la différence de temps de transit d’ondes ultrasonores en équipant son débitmètre UF 801-P d’un nouveau traitement numérique du signal. Celui-ci permet une grande dynamique de mesure (1 mm/s à 45 m/s selon les applications) tout en garantissant de très bonnes linéarité (0,1%) et fidélité (0,2%). Les résultats sont précis ( erreur maximale de 0,5% de la valeur lue), stables et fiables, même dans des conditions de mesures extrêmes. Un grand choix de sondes externes performantes et une sonde de technologie microstructure pour les applications difficiles permettent à l’utilisateur d’effectuer ses mesures sur tout types de conduites même usagées, avec ou sans revêtement, sur n’importe quel liquide et sous n’importe quelle pression.
L’UF 801-P est conçu pour être utilisé sur le terrain : il est portable, autonome, jusqu’à 14 heures en continu, et son logiciel de gestion avancée assure une large extension de l’autonomie de la batterie. Le boitier robuste en ABS offre une résistance renforcée et une protection IP67. Il s’utilise sur une plage de température de -10°C à + 50°C.
Très performant, l’UF 801-P est doté d’une puissance de calcul importante, il intègre des logiciels de correction multiproduit, une prise en compte des transitions laminaire/turbulent et une fonction oscilloscope qui aide au diagnostic et au positionnement des ondes.
Convivial et ergonomique, il se manipule intuitivement, son paramétrage est rapide et simple pour une prise de mesure immédiate. Une fonction mémorise trois configurations. Très peu de maintenance est nécessaire, la dérive étant nulle dans le temps.
Il est doté d’un clavier 7 touches dont 2 dynamiques, d’un programme de 6 langues au choix et d’un écran LCD rétro éclairé pour un confort de lecture sous toutes ambiances lumineuses. Il est également disponible en version bi conduite.
Source : https://www.ultraflux.fr
Succès du Forum 2MF 2025 – retrouvez toutes les interventions en vidéo
Plus de 2 000 participants dont 500 lycéens s’étaient réunis à Toulon à la fin novembre afin de découvrir, partager et construire l’avenir de la maintenance industrielle. Un secteur stratégique, en tension, mais porteur d’opportunités pour les jeunes talents. Fidèle à sa vocation depuis 2021, le 2MF s’impose comme un événement fédérateur, conjuguant partage de […]
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]