Nouveau débitmètre à ultrason portable et polyvalent d’Ultraflux
Véritable appareil de terrain, le nouveau débitmètre portable l’UF 801-P d’Ultraflux polyvalent et autonome, est conçu pour les diagnostics et les contrôles de tout type de liquides même non-conducteurs et de conduites. Il est idéal pour des applications de gestion de réseau, la vérification de débitmètres déjà en place, le contrôle de process et les bilans thermiques (eaux de climatisation et de chauffage).
Ultraflux confirme sa maîtrise de la mesure de la différence de temps de transit d’ondes ultrasonores en équipant son débitmètre UF 801-P d’un nouveau traitement numérique du signal. Celui-ci permet une grande dynamique de mesure (1 mm/s à 45 m/s selon les applications) tout en garantissant de très bonnes linéarité (0,1%) et fidélité (0,2%). Les résultats sont précis ( erreur maximale de 0,5% de la valeur lue), stables et fiables, même dans des conditions de mesures extrêmes. Un grand choix de sondes externes performantes et une sonde de technologie microstructure pour les applications difficiles permettent à l’utilisateur d’effectuer ses mesures sur tout types de conduites même usagées, avec ou sans revêtement, sur n’importe quel liquide et sous n’importe quelle pression.
L’UF 801-P est conçu pour être utilisé sur le terrain : il est portable, autonome, jusqu’à 14 heures en continu, et son logiciel de gestion avancée assure une large extension de l’autonomie de la batterie. Le boitier robuste en ABS offre une résistance renforcée et une protection IP67. Il s’utilise sur une plage de température de -10°C à + 50°C.
Très performant, l’UF 801-P est doté d’une puissance de calcul importante, il intègre des logiciels de correction multiproduit, une prise en compte des transitions laminaire/turbulent et une fonction oscilloscope qui aide au diagnostic et au positionnement des ondes.
Convivial et ergonomique, il se manipule intuitivement, son paramétrage est rapide et simple pour une prise de mesure immédiate. Une fonction mémorise trois configurations. Très peu de maintenance est nécessaire, la dérive étant nulle dans le temps.
Il est doté d’un clavier 7 touches dont 2 dynamiques, d’un programme de 6 langues au choix et d’un écran LCD rétro éclairé pour un confort de lecture sous toutes ambiances lumineuses. Il est également disponible en version bi conduite.
Source : https://www.ultraflux.fr
Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint
Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]
Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français
Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]
Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés
Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]