Partenariat entre Parade et WaryMe au service de la sécurité active des travailleurs isolés

En s'associant avec la start-up rennaise, l'entreprise spécialisée dans la chaussure de sécurité depuis plus de quarante ans entend perfectionner la performance de ses chaussures connectées (Parade Connect).
Lecture : 3 minutes

Parade, un des experts français de la chaussure de sécurité, a signé un partenariat avec WaryMe, start-up rennaise, spécialiste des PTI/DATI. Il lui confiera désormais la détection de chute (DATI) à l’expert des dispositifs d’alerte WaryMe. Afin de proposer le meilleur de leurs expertises respectives, la gamme de chaussures de sécurité Parade Connect permet d’accueillir la solution DATI WaryMe pour détecter les chutes importantes et brutales.

Comment fonctionne cette solution ?

Il suffit d’acheter sa paire de chaussures de sécurité Parade Connect puis de souscrire à la solution DATI WaryMe dont le boîtier électronique s’intègre au cœur du talon de la chaussure. Ainsi, ce service de détection de chute se fait le plus discret possible. Puis en cas de chute importante et brutale, le dispositif se déclenche et transmet l’information à l’application mobile WaryMe ; celle-ci déclenche à son tour une alerte géolocalisée vers les contacts d’urgence définis.

« Nous étions à la recherche d’un dispositif connecté pour enrichir notre écosystème de capteurs dédiés à la sécurité des personnes, explique Boris Berger, Pdg et co-fondateur de Wary Me. La chaussure de sécurité connectée développée par les équipes Parade a complètement répondu à nos attentes : il ne s’agissait pas juste d’un prototype expérimental, mais d’une solution déjà entièrement industrialisée, performante et certifiée pour la détection de chute ». Selon le patron de la start-up, le partenariat s’est construit sur une relation de confiance et de collaboration constructive, certainement boostées par « la fibre innovation que nous partageons mais aussi par notre proximité, en qu’entreprises du Grand Ouest ».

En France, on estime le nombre de travailleurs isolés à 1,5 million et une chute grave se produit toutes les 7 minutes en moyenne. De fait, les chutes représentent la troisième cause d’accident du travail.

>> Plus d’articles sur la sécurité / prévention des risques

Lire la suite
Sur le même sujet

Mewa investit dans la prise de mesures corporelles basée sur l’IA

Mewa poursuit sa croissance européenne. Le prestataire de services textiles a acquis une participation majoritaire dans la start-up Esenca Digital Workwear S.R.L. en Roumanie. Cette entreprise a développé des procédés de numérisation basés sur l’intelligence artificielle (IA) pour déterminer la taille des vêtements à partir d’une application. Grâce à sa participation majoritaire dans Esenca, le […]

France gaz et Gesip signent un partenariat sur les enjeux de la sécurité dans le gaz et l’hydrogène

Le 1er mars dernier, Jean-Marc Leroy, président de France gaz et Cyril De Coatpont, président de Gesip étaient réunis pour officialiser un partenariat entre les deux associations. Un rapprochement stratégique pour avancer ensemble sur les enjeux de sécurité des réseaux et travailler en cohérence sur les évolutions des infrastructures de transport de gaz et d’hydrogène. […]

Sécurité industrielle : Qu’est-ce qui change avec le nouveau Règlement Machines ?

Native Ad

Il fixe les exigences de santé et de sécurité applicables aux machines en matière de conception et de construction des machines afin de garantir un niveau élevé de protection des personnes. Son entrée en vigueur est prévue le 20 janvier 2027, sous réserve de certaines dispositions transitoires. Contrairement à la directive Machines 2006/42/CE, ce règlement […]