Partenariat entre Parade et WaryMe au service de la sécurité active des travailleurs isolés

En s'associant avec la start-up rennaise, l'entreprise spécialisée dans la chaussure de sécurité depuis plus de quarante ans entend perfectionner la performance de ses chaussures connectées (Parade Connect).
Lecture : 3 minutes

Parade, un des experts français de la chaussure de sécurité, a signé un partenariat avec WaryMe, start-up rennaise, spécialiste des PTI/DATI. Il lui confiera désormais la détection de chute (DATI) à l’expert des dispositifs d’alerte WaryMe. Afin de proposer le meilleur de leurs expertises respectives, la gamme de chaussures de sécurité Parade Connect permet d’accueillir la solution DATI WaryMe pour détecter les chutes importantes et brutales.

Comment fonctionne cette solution ?

Il suffit d’acheter sa paire de chaussures de sécurité Parade Connect puis de souscrire à la solution DATI WaryMe dont le boîtier électronique s’intègre au cœur du talon de la chaussure. Ainsi, ce service de détection de chute se fait le plus discret possible. Puis en cas de chute importante et brutale, le dispositif se déclenche et transmet l’information à l’application mobile WaryMe ; celle-ci déclenche à son tour une alerte géolocalisée vers les contacts d’urgence définis.

« Nous étions à la recherche d’un dispositif connecté pour enrichir notre écosystème de capteurs dédiés à la sécurité des personnes, explique Boris Berger, Pdg et co-fondateur de Wary Me. La chaussure de sécurité connectée développée par les équipes Parade a complètement répondu à nos attentes : il ne s’agissait pas juste d’un prototype expérimental, mais d’une solution déjà entièrement industrialisée, performante et certifiée pour la détection de chute ». Selon le patron de la start-up, le partenariat s’est construit sur une relation de confiance et de collaboration constructive, certainement boostées par « la fibre innovation que nous partageons mais aussi par notre proximité, en qu’entreprises du Grand Ouest ».

En France, on estime le nombre de travailleurs isolés à 1,5 million et une chute grave se produit toutes les 7 minutes en moyenne. De fait, les chutes représentent la troisième cause d’accident du travail.

>> Plus d’articles sur la sécurité / prévention des risques

Lire la suite
Sur le même sujet

RS France débarque à Aix-en-Provence pour sa nouvelle édition de la Techday

RS France, leader de la distribution en ligne de composants électroniques et fournitures industrielles, rassemble ses clients à l’occasion de la 21e édition de son événement annuel : la Techday. L’objectif de cette rencontre est de construire et renforcer les liens entre les différents acteurs de l’écosystème industriel régional.  Le 13 juin prochain, les équipes […]

Un webinaire sur le sujet : « Comment interfacer les consignations avec votre GMAO ! », avec l’Afim et Leaneo

Le 20 juin prochain à 11h, L’Afim Rhône Alpes & Leaneo invitent les professionnels de la maintenance à un webinaire sur le sujet suivant : « Comment interfacer les consignations avec votre GMAO ! » Au menu de ce webinaire, trois retours d’expérience portés par Tereos, ArcelorMittal et ATMB. Ceux-ci témoigneront de la manière de gérer en toute simplicité […]

ABB célèbre les 100 ans de l’invention du disjoncteur magnéto-thermique

ABB

Le disjoncteur magnéto-thermique (MCB)* d’ABB fête les 100 ans d’un héritage de sécurité électrique sans cesse renouvelé et continue d’évoluer pour répondre aux futures exigences de durabilité. Alors que près d’un quart des incendies surviennent dans des bâtiments résidentiels1, le disjoncteur miniature a révolutionné la façon de vivre en assurant la sécurité des bâtiments, des […]