Red, un robot expert de désinfection à point nommé pour le déconfinement

Lecture : 2 minutes

Dans la lutte sanitaire contre le coronavirus, la décontamination est un enjeu primordial auquel il est urgent d’apporter une réponse immédiate, notamment lorsque l’on sait que les traces infectieuses du Covid-19 peuvent survivre entre trois et six jours, selon les surfaces et les matériaux concernés. Aujourd’hui, en France, seuls les transports en commun sont concernés par les actions de décontamination, faute de moyens appropriés. Conscients de cette problématique, Hellomoov, Akeoplus et Pharmaplan proposent de mettre au service de tous les lieux qui en ont besoin le Red, le robot mobile autonome de désinfection codéveloppé par les trois entreprises françaises. 

RED, un robot de décontamination à l’efficacité déjà éprouvée 

Initialement développé pour les environnements industriels, le Red est immédiatement opérationnel : il peut répondre sans attendre aux problématiques de désinfection des établissements les plus exposés aux risques de contamination et de propagation, à l’instar des hôpitaux, des Ehpad, mais également de l’industrie, du secteur de la logistique et de tout espace accueillant du public. 

Décontaminer sans exposer les personnes : un prérequis du Red 

Solution de désinfection par pulvérisation en milieu couvert, le Red est équipé de plusieurs capteurs Lidar qui lui permettent de scanner de manière autonome son environnement afin d’identifier les zones à décontaminer. Le traitement de 100 m2 ne lui prendra que 60 secondes et ce sans aucune intervention humaine. Il bénéficie de huit heures d’autonomie ce qui assure de larges possibilités d’intervention sur toutes les zones ou surfaces germicides. Son utilisation assure également une économie d’équipements individuels de protection. 

Source : https://www.hellomoov.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

VIF élargit son comité de direction pour accompagner son développement

Afin de se préparer à un nouveau cycle de développement, VIF (dirigé par Antoine et Gaël Vignon) s’entoure de nouvelles personnes autour de plusieurs axes stratégiques : une directrice de la relation client, Patricia Le Dren, un directeur des opérations logiciels industriels, Philippe Guyonneau, et une nouvelle DRH, Virginie Contrera. Ils rejoignent ainsi au comité […]

Maîtriser les nouvelles technologies de réalité virtuelle pour améliorer les opérations de maintenance

Maîtriser les nouvelles technologies de réalité virtuelle pour améliorer les opérations de maintenance. Un exemple concret d’application pour réduire les accidents liés à une mauvaise consignation des énergies . Intervenants : Christian Florisoone (ICV In Practice), Patrick Gri-monpont (Speedernet) et Francisco De Araujo (PSIngénierie)

La revue

Numéro 69
Mai - juin - Juillet 2020
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 69
  • Dossier COVID-19 : la prévention des risques au coeur de la stratégie industrielle
  • Maintenance en production : Assurer une bonne gestion de ses pièces détachées
  • Technologies : Assurer la maintenance des machines tournantes

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

Site internet
ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org