Rendre la montagne accessible aux personnes handicapées

Lecture : 3 minutes

Koné France, spécialiste des métiers de l’ascenseur, des escaliers mécaniques et des portes automatiques a annoncé la création de sa Fondation d’Entreprise. Présidée par Gérald Roux, Directeur Général de Koné France, la Fondation Koné France est dotée de 1 million d’Euros sur 5 ans. Elle a pour objectifs de promouvoir l’accessibilité pour tous et de jouer un rôle moteur dans la création de lien social dans les immeubles.

La fondation est née de la volonté d’accélérer le développement des actions entreprises en faveur de l’amélioration de la qualité de vie de ses clients au quotidien. Elle va soutenir des projets visant à :

– améliorer l’accès physique aux bâtiments, notamment aux personnes avec handicap ;

– favoriser l’accès à la culture sous toutes ses formes, particulièrement pour les personnes handicapées ;

– créer les conditions de création de liens sociaux entre les habitants d’un immeuble ou d’un quartier, et les aider à mettre en place des actions de solidarité de proximité ;

Koné se procure ici un nouvel outil d’analyse et d’étude lui permettant d’être à l’écoute des utilisateurs, en s’insérant au coeur de leurs préoccupations.

Ainsi le premier projet de la fondation vise à rendre la montagne plus accessible aux personnes handicapées.

Pour sa 12ème édition, le Trophée Danilo RE (Parc national du Mercantour, Val d’Allos – 15/18 mars) s’est fixé pour mission de permettre à des personnes handicapées d’avoir accès aux plus beaux sites des Alpes. Deux associations ont ainsi été invitées à participer à l’événement : Handi Cap Evasion et l’Association des Paralysés de France des Alpes-Maritimes.

Parce que les personnes handicapées sont souvent exclues des joies de la montagne du fait de leur mobilité réduite, des conditions d’accès difficiles et du manque de structures adaptées, la Fondation Koné France a décidé de soutenir l’association Handi Cap Evasion en finançant l’achat de deux joelettes. Il s’agit de fauteuils mono roue tout terrain, munis d’un brancard à l’avant et à l’arrière, de suspensions et de freins. Ils permettent, au moyen d’efforts conséquents de la part des accompagnateurs valides, de randonner sur presque tous les sentiers : sable, forêt ou en terrain escarpé… Ils sont adaptables autant pour les enfants que pour les adultes. Ces joelettes permettront à Handi Cap Evasion de poursuivre son objectif : faire partager activités sportives, culturelles et artistiques entre personnes handicapées sur le plan moteur et personnes valides.

Source : https://www.kone.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]