Schaeffler Group présente ses unités de guidage linéaire avec entraînement
Unités de guidage linéaire avec entraînement
Le transport et le positionnement dans des processus d’alimentation et d’évacuation complexes impliquent certaines exigences envers les composants et la conception du système. Pour ces exigences, nous avons développé des modules linéaires et des tables linéaires compacts.
Modules linéaires
Le module adéquat est choisi en fonction des exigences en précision de positionnement, vitesse de positionnement et capacité de charge.
Modules linéaires avec fonction complémentaire
Pour des exigences particulières, nous proposons des solutions spéciales telles que modules télescopiques, modules avec deux chariots à déplacement en sens opposé, modules avec plusieurs chariots mobiles et modules linéaires sans entraînement.
Tables linéaires
Avec les tables linéaires, on peut déplacer avec une grande précision de positionnement des charges moyennes à élevées en combinaison avec des moments élevés.
Accessoires
La gamme est complétée par une variété d’éléments de fixation et de liaison, d’accouplements et de réducteurs.
Entraînement électrique
La vaste palette de produits en moteurs, commandes numériques, capteurs et composants permet des solutions complètes prêtes au montage.
Solutions complètes
Notre connaissance du marché en tant que fournisseur de systèmes et l’assemblage flexible des composants permettent, en étroite collaboration avec le client, la réalisation de systèmes individuels de positionnement à plusieurs axes.
Modules linéaires standards
Les modules linéaires INA sont composés d’un profilé porteur en aluminium rigide. Des guidages à galets ou des guidages à recirculation de billes sans jeu sont montés en tant que système de guidage.
Le chariot mobile a un entraînement par une ou trois courroies crantées résistantes à l’usure, un entraînement par vis à billes ou un entraînement direct.
Tables linéaires
Les tables linéaires INA sont utilisées pour de petites courses. Des douilles à billes ou des guidages à recirculation de billes sont montés comme système de guidage.
Le chariot mobile supporte des charges moyennes à élevées, est entraîné par une vis à billes ou une vis trapézoïdale. Les tables linéaires sont aussi livrables sans entraînement.
Performances :
Accélération jusqu’à 50 m/s2
Vitesse jusqu’à 2,5 m/s
Longueur du profilé en un seul tronçon jusqu’à 1,5 m.
Modules linéaires avec fonction complémentaire
Pour des tâches spécifiques, nous proposons une gamme complète de modules linéaires avec fonctions supplémentaires.
Module linéaire avec deux chariots à déplacement en sens opposé : deux chariots mobiles opposés sont entraînés par l’intermédiaire d’une courroie crantée.
Module télescopique : ce module linéaire est télescopique des deux côtés, la course maximale est alors supérieure au double de la longueur totale.
Module linéaire avec réducteur intégré : un réducteur planétaire est intégré dans le boîtier de renvoi, l’accouplement et la cloche d’adaptation moteur peuvent donc être supprimés.
Contact
Schaeffler France
93, route de Bitche BP 30186 67506 Haguenau Cedex
Téléphone +33 (0)3 88 63 40 40
Source : https://www.schaeffler.fr
Contact : info.fr@schaeffler.com
Optimol Lubrication devient Telko
Depuis le 1er janvier de cette année, Optimol Lubrication Belgium, Optimol Lubrication France et Optimol Lubrication Netherlands opèrent officiellement sous un nouveau nom : Telko Belgium, Telko France et Telko Netherlands. Ce changement de nom et cette nouvelle image de marque reflètent l’intégration qui a suivi l’acquisition du groupe Optimol Lubrication par Telko en 2024 […]
Indumation 2026 ouvrira ses portes début février en Belgique
Les 4, 5 et 6 février prochain, à Courtrai (Belgique), se déroulera le salon Indumation. Une manière pour l’industrie du Benelux de mettre le pied sur l’accélérateur et ainsi amorcer la 5e révolution industrielle. Ce salon de référence consacré à l’automatisation industrielle, à la transformation numérique et à l‘industrie 4.0 & 5.0 dans le Benelux accueillera une […]
Touch Sensity implémente avec la RATP une solution de maintenance prévisionnelle sur le métro parisien
Depuis décembre 2025, la Sensity Tech, la technologie brevetée (8 brevets) de Touch Sensity, a été déployée sur une rame du métro parisien afin de suivre à distance la structure, une initiative qui s’inscrit dans la volonté de la RATP de moderniser ses opérations et de répondre aux enjeux de performance et de durabilité. Il […]