Sepem Industries Nord ‘Douai 2009
Après la confirmation d’une 1e édition réussie, l’édition « Nord » du Sepem Industries présente déjà tous les signes d’une seconde édition prometteuse, avec plus de 200 exposants inscrits à la mi-juin !
Rappel du bilan 2008 du Sepem Industries de Douai :
3 346 visiteurs industriels (voir le profil ci-contre) représentant plus de 1 700 sites de production :
– 54 % sont venus pour des projets précis, et 87,6 % d’entre eux ont trouvé ce qu’ils cherchaient !
– 97,2 % sont satisfaits ou très satisfaits par les exposants.
– 91,9 % d’entre eux envisagent de revenir visiter la prochaine édition.
Pour les 293 exposants du salon :
86,4 % d’entre eux ont trouvé l’édition du Sepem Nord 2008 Bien ou Très Bien.
71,5 % des exposants souhaitent d’ores et déjà exposer en 2009.
13,6 % d’entre eux en envisagent la possibilité.
Une zone de chalandise performante
La zone de référence du Sepem Industries Nord a sensibilisé cette année environ 10 000 sites de production, répartis sur un territoire comprenant le Nord / Pas-de-Calais, la Picardie, la Haute-Normandie, et toute la Belgique francophone.
Ces régions vont s’étendre dès l’édition 2009, au nord de l’Ile de France (départements 77, 78 et 95), et au sud-est de la zone (51 et 08), dont beaucoup de Pôles Industriels restent à moins de 2 heures de Douai.
Côté Visiteurs…
Le bilan de la première édition montre encore que le Sepem Industries Nord s’impose comme le nouveau salon dédié à toutes les industries, comme en témoignent les 1 700 sites de production qui ont visité le salon, répartis selon la représentativité des industries du Nord de la France.
D’autre part, l’élargissement de la zone de chalandise du salon permet de développer un fichier de près de 28 000 décideurs et prescripteurs directs, contre 23 000 en 2008 (dont 2 000 industriels Belges) : responsables de sites, directions achats, production, travaux neufs, maintenance, qualité, R&D, bureaux d’études, bureaux des méthodes…
De plus, afin de renforcer encore son visitorat, le Sepem Industries Nord 2009 va développer certains profils de visiteurs, comme les responsables HSE (hygiène, sécurité, environnement), ainsi que les éco-industries. Cela passe par le renforcement de la communication du salon dans ces filières, et le développement de fichiers nominatifs (pourtant déjà très complets !) vers les acteurs industriels du secteur.
Côté exposants…
Avec 293 Exposants en 2008, le Sepem Industries Nord a honoré sa promesse, d’être le salon des solutions « Coeur d’usine » pour toutes les industries du Nord de la France.
Son ambition pour 2009 : répondre encore mieux à tous les besoins récurrents des industriels ! Pour ce faire, nous complétons la nomenclature existante avec deux problématiques d’actualité : les enjeux environnementaux (eau, air, déchets, dépollution…), et la sécurité des hommes et du matériel.
Cela complètera le panel des solutions « coeur d’usine » à présent offertes à tous les industriels du Nord, dans tous les secteurs d’activités représentatifs de ces régions.
A noter par ailleurs la nouvelle version du site internet des salons Sepem.
Source : https://www.sepem-industries.com
Achat d’une nouvelle caméra de thermographie infrarouge
dB Vib Consulting renforce ses moyens d’expertise avec l’acquisition d’une nouvelle caméra de thermographie infrarouge HIKMICRO SP120H. Cet équipement haute résolution permet des inspections de lignes haute tension encore plus précises, fiables et rapides. Grâce à sa sensibilité thermique et à la qualité de ses images, il est possible de détecter à distance les échauffements […]
De la réaction à l’anticipation : pourquoi digitaliser les interventions de maintenance ?
Dans un contexte industriel toujours plus exigeant, la maintenance des équipements de production joue un rôle stratégique. Chaque minute d’arrêt machine non planifié peut entraîner des pertes de production, des surcoûts et une pression accrue sur les équipes. Comment concilier disponibilité maximale des équipements et maîtrise des coûts de maintenance ? La réponse passe par […]
Sécurité hommes / machines, quelles exigences?
Connaissez-vous le niveau de sécurité auquel doit répondre vos applications ? Dans les usines où cohabitent vos collaborateurs et vos outils de production, il est impératif de mettre en place un niveau de sécurité conforme et adapté pour éviter tout risque d’accident. Début 2027, le nouveau règlement européen sur les machines (UE 2023/1230) remplacera la […]