SKF a finalisé l’achat de SNFA

Lecture : 3 minutes

SKF et SNFA, fabricant de roulements pour l’aéronautique et les machines outils, ont finalisé l’accord aux termes duquel SKF achète, pour un montant de 131 millions d’,100 % des actions de SNFA. Cet accord a été signé après approbation de la Commission européenne et du Ministère de l’Economie et des Finances.

Le chiffre d’affaires 2005 de SNFA représente 82 millions d’, en progression de 10 % sur le premier semestre 2006. 790 collaborateurs sont répartis sur 3 sites :
– Valenciennes (France), 500 personnes travaillent sur les roulements aéronautiques qui représentent plus de 50 % du chiffre d’affaires de SNFA.
– Turin (Italie) et Charfield (Angleterre), 290 personnes au total. Ces sites sont spécialisés dans les roulements de haute précision.

«Ceci est une très bonne nouvelle pour SKF et pour nos clients. SNFA est connue pour son haut niveau de qualité, ses innovations produits et ses applications. La gamme de produits de SNFA est complémentaire à celle de SKF pour l’aéronautique. De même, la gamme SKF va s?enrichir de l’offre machine outil de haute précision de SNFA. Pour SNFA, c?est une opportunité de développement au travers du réseau mondial de SKF, en intégrant, à partir du 3ème trimestre 2006, la division Aéronautique» déclare Tom Johnstone, Président du Groupe SKF.

l’événement est important pour SKF en France. Son Directeur général, Jean Tournoux, qui a participé à l’opération, déclare : «Le Groupe SKF affirme, par cet achat, sa volonté de procéder à des investissements sélectifs en Europe et en France, dès l’instant ou ceux-ci sont à forte valeur ajoutée, au service des activités stratégiques du Groupe. l’organisation française doit maintenant favoriser l’intégration de SNFA par l’ouverture de son réseau français»

Source : https://www.skf.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]