Socotec acquiert ESG et se renforce au Royaume-Uni

Lecture : 3 minutes

Le groupe Socotec, acteur majeur de la maîtrise des risques et de l’amélioration des performances, accélère son développement à l’International et annonce l’acquisition d’ESG, leader des TIC (Testing, Inspection, Certification) dans les secteurs Construction-Infrastructures au Royaume-Uni. L’entreprise était précédemment détenue majoritairement par le fonds d’investissement 3i Group PLC (« 3i ») et des fonds gérés par 3i. 

Spécialiste de l’inspection, des mesures et analyses, et des services associés, ESG réalise un chiffre d’affaires de près de 100 M€, avec 1 400 collaborateurs, dans le domaine des infrastructures, du bâtiment ainsi que dans les secteurs de l’énergie et des déchets. Dirigée par Ian Sparks, elle dispose de vingt-huit sites implantés au Royaume-Uni et en Irlande, dont vingt laboratoires d’essais et mesures accrédités Ukas. Hervé Montjotin, CEO de Socotec commente : « La position de leader d’ESG et sa très large gamme de services qui renforce notre palette d’expertises, nous dotent d’une deuxième base européenne de taille significative après la France. Cette acquisition, qui nous permet de doubler notre chiffre d’affaires hors de France, s’inscrit parfaitement dans nos ambitions de développement à l’international. » 

De son côté, Ian Sparks, CEO d’ESG, déclare : « Il était très important pour nous de trouver un actionnaire partageant notre vision de la croissance, via une stratégie orientée client. Socotec, par son implantation mondiale et son offre en inspection et mesure, assistance et conseil, formation et certification, travaille pour un grand nombre de secteurs similaires à ceux d’ESG. C’est une excellente nouvelle, tant pour ESG que pour nos clients, car nous serons désormais en mesure de proposer une offre plus large, tant sur le plan géographique que sur le plan des expertises et services proposés. » 

Avec cette acquisition, Socotec se dote d’une plateforme au Royaume-Uni, et franchit une étape décisive dans son projet de devenir le leader européen des TIC dans les secteurs de la construction et des infrastructures, avec un objectif de chiffre d’affaires de 800 M€ en 2020.

© Axel Heise

Source : https://www.socotec.com/fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]