Spareka franchit la barre des 200 000 commandes

Lecture : 3 minutes

Lancé en 2012 Spareka.fr est un site de vente en ligne en pleine croissance (+38 % en 2014 et 8 000 000 de références de pièces détachées), qui a pour ambition de s’imposer durablement comme l’acteur de référence de la réparation des appareils domestiques du secteur de la maison et du jardin. Le succès est au rendez-vous puisque la société a franchi la barre symoblique des 200 000 commandes.

Partant du principe que “50 % des appareils qui arrivent en déchetterie sont réparables”, l’idée première de Spareka est de prouver que réparer ses appareils de la maison et du jardin soi-même, c’est facile ! La machine à laver tombe en panne ? Le site Spareka.fr offre les moyens à chacun de détecter sa panne, et si elle est réparable, de trouver et d’acheter facilement la pièce qui convient exactement et de la réparer soi-même, simplement. 

 

Fondé et dirigé par Geoffroy Malaterre, Spareka  se développe rapidement  et ouvre chaque année de nouveaux univers d’appareils domestiques tout en conservant une approche cohérente et crédible qui s’appuie sur une forte disponibilité de ses pièces, une amélioration permanente du service et de l’accompagnement de ses clients. Cette démarche lui permet d’afficher un très fort taux de satisfaction de ses client et seulement 3 % de retours. 

“Nous axons notre développement dans les prochains mois sur de nouveaux services qui permettront de rapprocher les réparateurs amateurs entre eux et de rassurer ceux qui ont encore un doute sur la facilité du dépannage à mener. Notre équipe fait un travail d’assistance extra mais je crois beaucoup au développement de l’entraide entre nos clients, c’est l’une des clés de la société de demain !” 

Source : https://www.spareka.fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition

La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]

Table ronde et les femmes et l’industrie : cap sur la maintenance !

Cette table ronde, organisée dans le cadre du Salon Sepem à Martigues, a mis à l’honneur la féminisation des métiers de l’industrie, avec un focus particulier sur la filière maintenance. Aux côtés de marraines du réseau Elles Bougent, des professionnelles ont ainsi partagé leur parcours et leur vision afin d’encourager les jeunes filles à s’engager […]