Spie modernise onze tunnels en un an au Royaume-Uni

Lecture : 4 minutes

Au Royaume-Uni, Spie a démontré son savoir-faire dans la modernisation d’infrastructures routières en intervenant dans onze tunnels en un an. Le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications a notamment remporté les rénovations du tunnel de Blackwall à Londres, et des tunnels de Conwy et de Penmaenbach dans le nord du Pays de Galles.

Le tunnel de Blackwall, qui relie le quartier londonien de Tower Hamlets au quartier royal de Greenwich et à la route A102, en passant sous la Tamise, compte parmi les infrastructures routières les plus connues de Londres. Spie a été mandatée pour l’installation d’un nouveau système d’éclairage et de confinement dans la partie du tunnel nord, une structure qui se trouve sous la chaussée principale, dans le tunnel auxiliaire, permettant de gérer de façon sécurisée les risques liés aux travaux dans des espaces confinés. 

La rénovation, qui a débuté en avril 2015, permettra de réaliser des économies d’énergie substantielles et, dans le même temps, participera à la réduction des émissions de dioxyde de carbone à Londres. En installant également dans le tunnel auxiliaire un détecteur de chaleur linéaire, SPIE et ses clients seront en mesure d’améliorer l’efficacité de la détection incendie et de réduire les coûts.

À l’extérieur de Londres, Spie a été désignée comme maître d’œuvre du contrat de rénovation d’un quatrième tunnel pour le compte du gouvernement du Pays de Galles : le tunnel de Penmaenbach, sur la route A55. Entre mars et décembre 2015, Spie met en place un nouveau système d’éclairage Led, des systèmes de contrôle, de prévention et de sécurité, incluant une technologie de détection incendie linéaire et un réseau d’alimentation sans interruption pour le retardateur de feu.

Dans le nord du Pays de Galles, Spie est aussi intervenue dans le tunnel de Conwy. Ce tunnel, qui est situé sur la route côtière A55, est un tunnel immergé d’une longueur d’un kilomètre, le premier du genre au Royaume-Uni. Sur ce site, Spie a pris en charge la conception, la fourniture et l’installation du système d’éclairage de la partie est (base linéaire LED et système d’éclairage amélioré). Dans le sens est-ouest, la rénovation a requis la conception des installations électriques et mécaniques, l’installation d’un système de détection par vidéosurveillance (VAID, détection vidéo automatique d’incidents) et la modernisation du réseau de distribution avec un système d’alimentation sans interruption pour les services essentiels.

Source : https://www.spie.com/fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]